Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
21 octobre 2016

Le Feu Secret - C.J Daugherty & Carina Rozenfeld

Le feu secret - tome 1

Présentation de l'éditeur :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. 

 

Le tome 2 de cette série vient de sortir et comme je suis frustrée de ne pas l'avoir trouvé en magasin, j'ai décidé de faire vous faire mon avis sur le premier tome. J'ai choisi ce livre parce que j'ai eu un gros coup de cœur pour sa couverture (bon le résumé m'a plu aussi). Ça a été une sacrée surprise (dans le bon sens du terme bien sûr). Je ne connaissais pas du tout les deux auteurs malgré leurs séries assez connues et je dois dire que pour une première écriture à quatre mains c'est une réussite surtout quand on sait que l'une est anglaise et l'autre française.

L'intrigue se base sur un duo que tout oppose. Taylor, jeune anglaise sans problème et dont le rêve de suivre les cours de son grand père à Oxford, se retrouve à devoir être le professeur particulier d'anglais de Sacha, un jeune "délinquant" français qui se moque totalement des études depuis qu'il a appris sa mort aurait lieu le jour de son dix-huitième anniversaire. Communiquant à l'aide d'un réseau social pour anarchiques, leurs conversations sont une sorte de coupure dans leur vie respective qui devient de plus en plus en dangereuse et étrange. En effet, Sacha se retrouve dans les ennuis à cause d'un pari dans lequel il a joué sur sa invulnérabilité (qui ne dure que jusqu'à ses dix huit ans) et Taylor se retrouve victime de phénomènes bizarres qui semblent être presque magiques. Ce rajoute des problèmes familiaux qui n'arrangent pas les choses. Mais Taylor et Sacha vont bientôt découvrir que leurs facultés exceptionnelles ont un lien entre elles et que Sacha ne veut pas mourir lors de son dix huitième anniversaire, il va devoir trouver un moyen de rejoindre Taylor qui est la seule à pouvoir l'aider.

Le pitch semble être ordinaire, si le héros ne fait pas ceci ou celà, le monde va sombrer dans le chaos. Eh bien pas vraiment en réalité. Cette histoire et prenante et tient en haleine le lecteur au fil des chapitres. Réunir deux personnes que tout oppose n'est pas forcément une nouveauté mais le fait qu'ils mènent chacun la quête de leur côté qu'ils ne se rencontrent que deux fois dans la réalité (en sachant que la deuxième fois a lieu à la fin du livre et qu'elle permet d'ouvrir sur la suite) est quelque chose que je n'ai pas souvent vu dans les livres que j'ai lu et j'en ai lu beaucoup. Les personnages sont attachants, complémentaires et leurs arbres généalogiques se mêlent et s'entremêlent montrant ainsi les liens qui unissent la France et l'Angleterre depuis des siècles. A mon avis, le fait que les deux auteurs soient de nationalité différentes donnent plus de profondeur aux deux protagonistes car ils semblent plus réels dans leurs environnement. Petit plus, un certain ancrage historique avec une malédiction qui sévit depuis plusieurs siècles dans la famille de Sacha.

En bref, un très bon livre si vous voulez être tenus en haleine par une histoire palpitante, émouvante et remplie d'action.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité