Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

The Girl at Midnight, De plumes et de feu - Melissa Grey

The girl at midnight - tome 1

Présentation de l'éditeur :

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

 

La sortie du second tome étant pour début novembre et comme je suis super impatiente de pouvoir de lire, je vais vous faire ma critique du premier tome. 

Évitez de vous fier au résumé, il ne révèle presque rien. Par contre l'histoire est un vrai bijou. Elle relate la vie d'Echo, une jeune fille aux origines troubles, qui vit au Nid, un repaire de personnes mi-hommes, mi-oiseaux, depuis qu'elle a été recueillie par l'Ala, un des personnages les plus importants de cette communauté. Mais ce peuple mène depuis un siècle une guerre contre un peuple ennemi composé de personnes mi-hommes, mi-dragons. Echo, victime de racisme par rapport à ses racines humaines, se lance dans la quête d'un pouvoir très ancien, l'Oiseau de Feu. Dans un voyage autour du monde avec des compagnons de route aussi attachants que différents, Echo va se lancer dans une quête dangereuse qui va lui permettre de découvrir des choses sur elle-même.

J'ai énormément hésité avant d'acheter ce livre, le résumé peu explicite y étant pour beaucoup. J'ai finalement sauté le pas et je ne l'ai pas regretté. Ce livre est magnifique. Pour une fois, l'intrigue est un peu plus original que des histoires de sorciers, de vampires ou de loup-garous et c'est une bonne chose. Le début est un peu lent mais on se fait rapidement prendre par l'histoire. Les personnages sont excellents et bien exploités. Mention spéciale à Jasper qui m'a fait totalement délirer. Sinon l'intrigue est bien ficelée et même si j'ai trouvé cette chasse au trésor à travers le monde un peu courte, l'enchainement des choses est logique et fluide ce qui donne une lecture très agréable. Petit plus, un changement de narrateur à presque chaque chapitre ce qui donne un aperçu de l'état d'esprit de tous les personnages principaux.

En bref, même si j'ai fait une critique courte, c'est une lecture d'une très grande qualité. Si vous cherchez un livre additif, passionnant et prenant, vous faites le bon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité