Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

April, May & June - Robin Benway

April, may & june

Présentation de l'éditeur :

3 soeurs, 3 secrets, 3 pouvoirs...

C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Et bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

 
C'est un livre que j'ai lu il y a un petit moment mais que je me souviens avoir bien apprécié et je me fais plaisir en le relisant de temps en temps. 
April, May et June sont trois soeurs que tout oppose à part une chose : des pouvoirs surnaturels qui apparaissent le lendemain de leur rentrée dans leur nouveau lycée. Après le divorce de leurs parents et leur déménagement, leurs différences forment un fossé entre elles que l'apparition de leurs dons les forcent à combler. Malheureusement, elle se rendent comme qu'être spéciale ne fait pas tout et que les liens familiaux sont parfois le plus puissant des pouvoirs.
Le point fort de ce livre c'est les relations entre les personnages qui sont très bien décrites et présentées (en même temps l'auteur n'en est pas à son coup d'essai). Par contre, c'est son premier roman fantastique et ça se sent. J'ai trouvé les descriptions des différents pouvoirs un peu légères et pas assez travaillées mais dans l'ensemble c'est une lecture distrayante. Mention spéciale à May qui sans aucun doute ma préférée de la fratrie. Ces répliques m'ont délirer.
En bref, un bon livre pour se divertir en un temps rapide même si on voit que le fantastique n'est pas le point fort de l'auteur.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité