Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

La Trilogie des Gemmes, Bleu Saphir - Kerstin Gier

Bleu saphir

Présentation de l'éditeur :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. 
Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe sièclesoit-disant immortel. Et puis quoi encore ?
Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

 

Et voilà la suite de Rouge Rubis Bleu Saphir est un condensé d'humour, d'action et de romance. On y retrouve avec plaisir Gwen et Gideon dans la suite de leurs aventures palpitantes et additives.

L'histoire reprend là où le tome 1 s'est arrêté c'est-à-dire après la rencontre entre Gwen, Gideon, Lucy et Paul. Rencontre qui nous intrigue et nous promet de beaux mystères en perspective. Après un moment assez chaud dans un confessional et l'apparition d'un nouvel ami pour Gwen, celle-ci regagne son univers totalement fou. Mais Lucy et Paul ont semé le doute dans son esprit et Gwen se met à la recherche de la vérité sur les enjeux de sa grande mission. Car après tout, elle n'est qu'une débutante incapable aux yeux du Cercle et ce n'est pas Gideon qui va lui fournir des explications. Mais Gwen a plus d'un tour dans son sac et réussit à convaincre les adeptes de l'envoyer dans un passé bien particulier, dans lequel son grand-père est toujours en vie. Leurs discussions va permettre à Gwen d'en apprendre plus sur sa destinée et de se rendre compte que les Veilleurs ne sont pas les bons samaritains qu'ils veulent lui faire croire...

De la trilogie c'est le livre que j'ai le moins apprécié. Ça n'empêche qu'il est très bon. L'humour est toujours au rendez-vous (sans spoiler, le raout de lady Brompton est à mourir de rire) et les personnages sont toujours aussi bien décrits. Gwen est de moins en moins une jeune fille naïve et commence à s'imposer dans le monde des Veilleurs. Quant à Gideon, il ressemble beaucoup moins au petit con arrogant du premier tome (même si on à envie de le gifler à la fin). Le rythme est toujours relevé, l'environnement des deux personnages et le pouvoir est encore une fois très bien décrits. Un seul petit bémol, une nouvelle rencontre avec Lucy et Paul n'aurait pas fait de mal.

En bref, un bon roman qui nous tient en haleine malgré peut être quelques lenteurs qu'on avait pas dans le premier. Il n'empêche qu'on attend toujours la suite avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité