Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

La Trilogie des Gemmes, Vert Emeraude - Kerstin Gier

Vert émeraude

Présentation de l'éditeur :

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolat. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

 

Et voilà la conclusion tant attendue de La Trilogie des Gemmes ! Et le moins qu'on puisse dire c'est que Vert Emeraude tient toutes ses promesses. Les révélation sont au rendez-vous dans le dernier tome de cette série fantastique et ça pour notre plus grand bonheur !

On reprend l'histoire à la fin du tome 2 où Gwen était victime d'une déception amoureuse et où Gideon faisait la rencontre dans le passé de Paul qui lui confiait des documents importants pour l'avenir de Gwen. Malheureusement cette dernière ne lui faisant plus confiance, il va avoir du mal à la protéger. Mais une paix fragile va leur permettre de comprendre le vrai plan du comte de Saint Germain et les raisons pour lesquelles Lucy et Paul ont quitté le XXIe siècle pour le début du XXe siècle. 

Avec des révélations et de l'action en cascade, Vert Emeraude est le meilleur livre de la saga à mes yeux. Les différents éléments mis en place dans les deux tomes précédents trouvent leur finalité dans celui. L'humour est toujours au rendez-vous et les personnages sont toujours aussi attachants même s'ils gagnent en maturité ce qui n'est que du bonus. Les voyages dans le temps occupent ne sont pas mis en arrière plan comme ça arrive dans certaines séries. Les révélations qui sont faites dans ce livre sont soit inattendues soit sous-entendues depuis le début mais elles sont toutes bien menées du début jusqu'à la fin. Petit plus, les révélations de Lucy et Paul sur Gwen et les commentaires de Xemerius qui m'ont fait énormément rire. C'est une critique courte mais je vais pas tout vous spoiler quand même.

En bref, une conclusion parfaite pour une trilogie géniale que je conseilles à tous ceux qui veulent passer un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité