Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

Héros de l'Olympe, Le Héros Perdu - Rick Riordan (V1)

Héros de l'olympe, tome 1

Présentation de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Léo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Aphrodite et Léo, le fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... 

 

Voilà le premier tome de la suite de la série culte de Rick Riordan, Percy Jackson. On l'attendait tous avec impatience après le succès de la première série. Quand j'ai découvert sa sortie, j'ai sauté dessus et je l'ai dévoré mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce début.

Quand on lit "Retrouvez le monde de Percy Jackson" sur la couverture, on s'attend à revoir Percy  justement. Eh bien pas du tout. On se retrouve avec un trio de nouveaux personnages Jason, Piper et Léo, tous les trois des demi-dieux  indéterminés. Lors d'une sortie scolaire au Grand Canyon, ils se font attaquer par des esprits des vents malveillants. ils sont sauvés de justesse par Annabeth et un autre sang-mêlé qui les accompagnent à la Colonie des Sang-Mêlés. Une fois arrivés, Léo et Piper se font revendiquer et on découvre que Jason n'est pas un sang-mêlé ordinaire. L'Oracle énonçant une nouvelle prophétie, nos trois nouveaux se lancent dans une quête dangereuse qui va leur fait traverser le pays pour sauver le père de Piper et empêcher le réveil du roi des géants.

Je dois dire que je m'attendais à ce qu'il y est une suite à Percy Jackson, la prophétie qui est énoncée à la fin du Dernier Olympien donnant un bon indice à ce sujet. Mais je dois dire que je m'attendais à ce que Percy apparaisse dès le premier tome de cette nouvelle série car, après tout, il a été le héros de la précédente série. Mais non, il nous sort de nouveaux héros venus de nulle part. Bon d'accord ils sont tous les trois très réussis et très intéressants d'un point de vue psychologique mais je reste tout de même déçue de ne pas avoir vu Percy et seulement aperçu Annabeth. Sinon l'intrigue est très bien ficelée et met en place de nombreuses pistes très intéressantes pour la suite. Le fait que Jason soit amnésique et l'idée qu'il puisse venir d'un autre camp que la Colonie est intrigante et promet une suite palpitante que j'ai hâte de pouvoir lire. Et puis on retrouve avec plaisir tous les sang-mêlés que nous avions déjà rencontrés dans la précédente série. Petit bémol, j'ai trouvé dommage de quitter le principe du narrateur-personnage même si c'est très intéressant d'avoir le point de vue des trois héros.

En bref, malgré quelques déceptions c'est un livre qui donne envie de connaître la suite rien que pour revoir ce cher Percy. A part ça, la plume de l'auteur et toujours aussi fluide et plaisante ce qui promet une suite d'une grande qualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité