Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 octobre 2016

Héros de l'Olympe, Le Fils de Neptune - Rick Riordan (V1)

Héros de l'olympe, tome 2

Présentation de l'éditeur :

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

 

Enfin le retour de Percy ! Je l'attendais (comme tout le monde) depuis longtemps. A tel point que je l'ai précommandé pour l'avoir le jour même de la sortie et j'ai passé une bonne partie de la nuit à le lire. Et je n'ai pas été pas été déçue. Je suis même restée sur ma faim et impatiente de voir la suite sortir.

Dans le premier tome, j'ai été déçue de ne pas vu Percy. Déception oubliée car dans ce nouveau tome, il fait parti des protagonistes principaux avec Frank et Hazel, des demi-dieux appartenant au camp romain dont on découvre l'existence dans le tome précédent. On retrouve un Percy totalement amnésique (comme Jason dans le tome précédent) avec un seul souvenir, le nom d'Annabeth. Il intègre le Camp Jupiter après y avoir fait une entrée remarquée en portant Junon (la version romaine d'Héra) dans ses bras. Il se fait remarquer lors des jeux de guerre et le dieu Mars (la version romaine d'Arès) les envoient, lui et ses nouveaux amis, dans une quête dangereuse jusqu'aux frontières de l'influence des dieux, l'Alaska, pour libérer la Mort elle-même.

Le retour de Percy est réussi et on pardonne facilement à Rick Riordan de nous avoir fait patienté un tome de plus. On retrouve avec plaisir son caractère de je-m'en-foutiste qu'on adore mais si on se rende compte qu'il a vieilli depuis la guerre des Titans. Ses deux nouveaux compagnons de route, Frank et Hazel, sont tous les deux très bien intégrés à l'intrigue même si je trouve qu'ils auraient pu être plus développés dans leur caractère. Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé plutôt bien menée et très intéressante dans sa manière de mêler le passé des personnages à leur présent et avec en plus Percy qui recherche sa mémoire. Petit plus, La présence de Nico qui je trouve mérite d'être beaucoup plus développé par l'auteur.

En bref, une suite qui nous donne envie dans savoir encore plus sur cette nouvelle série. Cette suite est particulièrement intéressante à mes yeux car elle nous permet de découvrir la face romaine des dieux et d'éclaicir quelques points restés en suspens après la guerre des Titans. Après cette lecture, on a qu'une hâte lire le tome suivant pour assister enfin à la réunion entre Grecs et Romains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité