Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
24 octobre 2016

Héros de l'Olympe, Le Sang de l'Olympe - Rick Riordan

Héros de l'olympe, tome 5

Présentation de l'éditeur :

Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…

Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé…

 

Enfin la fin des Héros de l'Olympe, deuxième série de Rick Riordan sur le thème de la mythologie greco-romaine. Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que ce dernier tome envoie du lourd. C'est la conclusion parfaite pour une série qui est montée en puissance au fil des tomes et qui s'est achevée sur un final absolument magnifique.

A la fin du tome 4, les Sept sont réunis après le retour de Percy et Annabeth du Tartare et Nico, Reyna et Hedge sont partis pour ramener l'Athéna Parthenos à la Colonie des Sang-Mêlés. On reprend le fil de l'histoire avec le point de vue de Jason qui raconte leur visite du palais d'Ulysse dont il ressort blessé par un fantôme. Après Jason, c'est au tour de Reyna qui relate le début de son voyage avec Nico et Hedge. Ce livre est une mise en parallèle entre la quête des Sept et la mission de Nico et ses compagnons. Si on trouvez que le tome précédent mettait le cœur et les nerfs à rude épreuve, ce n'est rien par rapport à ce tome-ci où les passages à vide sont peu nombreux et où l'action et les rebondissements sont très présents.

Quand j'ai vu le titre du chapitre 13 j'ai sauté de joie. Enfin J'avais le point de vue de Nico ! C'était un de ceux que j'attendais depuis très longtemps et encore plus après les révélations sur lui qu'on a eu dans le tome 4. Je n'ai pas du tout été déçue et d'ailleurs je n'ai été déçue d'aucun des points de vue présent dans ce livre. Tous les demi-dieux ont leur temps de parole et j'ai adoré savoir comment chacun d'eux gérait la fin du monde imminente. L'aboutissement de l'intrigue est parfaitement joué et la conclusion prévisible mais on l'aime quand même. Le dernier chapitre nous ouvre sur une nouvelle aventure qu'on devine et dont on a la certitude que l'univers de Percy Jackson va se poursuivre car le tome 1 des Travaux d'Apollon est sorti le 1er octobre (voir mon premier article). Un seul regret, c'est que le livre ne soit pas plus long, j'aurais bien dévoré cent pages de plus sur les aventures des Sept.

En bref, une conclusion magistrale pour une série épique qui est sans aucun doute, à mes yeux, la plus réussie de Rick Riordan. Ses personnages ont la profondeur psychologique qu'il faut et pour tous ceux qui ont connu Percy et Annabeth depuis leurs débuts ont pu remarquer qu'ils avaient atteint le degré de maturité parfait. Une merveilleuse série que je conseille à tous, les fans et les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité