Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
26 octobre 2016

L'Héritière des Raeven, Sorcière malgré elle - Méropée Malo

Sorcière malgré elle

Présentation de l'éditeur :

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! 

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

 

Je présente un livre que j'ai achetée un peu par hasard après l'avoir vu sur le site de Castelmore où je cherchais la date de sortie d'un autre bouquin (je suis tombée que sur des bons livres chez eux d'ailleurs mais c'est pas le sujet). J'ai (une fois encore) craqué sur la couverture mais (pour une fois) aussi sur le résumé.

Je ne fais pas de résumé autre que celui de l'éditeur car j'ai peur de tout dire. Mais cela ne m'empêche pas de faire ma critique.

 J'ai eu un problème de vraisemblance avec le début. C'est vrai quoi, ça ne semble pas logique qu'elle apprenne qu'à son retour de pension que sa mère et sa tante soient décédées quelques mois après son départ. Mais à part ça l'histoire est très intéressante. La ville qui lui sert de décor semble à la limite entre réalité et fiction et la relation entre Assia et Alex ainsi que les autres personnages alliés à la jeune fille est plutôt bien décrite pour dire que c'est le premier roman publié de l'auteur. Mais sinon tout n'est pas parfait. L'histoire est longue à démarrer et il y a parfois des longueurs dont on pourrait se passer. Mais à part ça c'est un bon début. Le tome 2 est déjà sur mes étagères et attend que je le commence (il risque d'attendre longtemps vu que j'ai plein d'autres trucs à faire mais bon). Le plus, c'est la couverture que je trouve très bien. Simple mais mystérieuse et attrayante.

En bref, un excellent début pour une trilogie qui (à l'image de la couverture de ce premier tome) à l'air à la fois mystérieuse et attrayante. Un tome qui promet une suite très intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité