Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
27 octobre 2016

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, L'Ensorceleuse - Michael Scott

Les secrets de l'immortel nicolas flamel, tome 3

Présentation de l'éditeur : 

Un manuscrit ancien a disparu.
L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende…
Qui sont vraiment les « deux qui ne font qu’un » ?

 

Le troisième tome de la série Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel m'a laissé une impression mitigée. A la première lecture je n'ai pas été emballée puis à la deuxième lecture j'ai plus accroché. Au final, je pense qu'ayant lu les quatre premiers tomes d'une traite, j'ai fini par me lasser.

Le tome 2 s'était terminé sur une conversation entre Nicolas et les jumeaux dans l'Eurostar qui les emmenaient à Londres où ils doivent rencontrer le plus vieil immortel du monde, Gilgamesh. Ils arrivent donc dans la capitale anglaise, le fief originel de Dee, après avoir vécu des aventures dangereuses à Paris. Sur place, ils rencontrent non seulement Gilgamesh et Palamède mais aussi William Shakespeare. Nicolas veut que Gilgamesh apprenne la magie de l'eau aux jumeaux. Mais le héros antique n'a plus toute sa tête et Dee cherche toujours à s'emparer des jumeaux et des pages manquantes du Codex.

Comme je l'ai dit au début, ma première lecture m'a laissée sur ma faim. Je n'avais pas été très convaincue. Puis à la deuxième lecture, j'ai plus apprécié l'histoire et finalement ce livre n'est pas si mal que ça. L'action est moins présente que dans le tome précédent mais elle dure plus longtemps et est plus développée. Les nouveaux personnages qui y sont introduit promettent une suite palpitante et on voit l'évolution psychologiques des jumeaux avec leurs doutes et leurs sentiments. Les motivations des Flamel paraissent de plus en plus obscurs et des mystères apparaissent et introduisent une suite assez complexe. 

En bref, un avis mitigé sur une suite qui est plutôt intéressante mais qui ne me convient pas totalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité