Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
28 octobre 2016

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, L'Enchanteresse - Michael Scott

Les secrets de l'immortel nicolas flamel, tome 6

Présentation de l'éditeur :

La fin du monde approche… ou bien est-ce le commencement ?

L’avenir est entre les mains de Sophie et Josh.

Quel jumeau sauvera le monde ? Lequel le détruira ?

 

Enfin la conclusion des Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, une série magistrale qui mêle histoire et mythologie. Avec Le NécromancienL'Enchanteresse est mon livre préféré de la série. C'est juste la conclusion parfaite.

A la fin du Traître, Josh, Sophie, Dee et Virginia Dare avaient traversé un portail à Alcatraz et avaient atterris dix mille ans en plutôt sur Danu Talis. Pendant ce temps, leurs reste des alliés des jumeaux s'étaient déployés dans San Francisco pour éviter que les monstres détruisent la ville tandis que sur Danu Talis Scathach, Jeanne, Saint-Germain, Will et Palamède avaient fait la connaissance du célèbre Abramham le Juif. Ce tome va voir s'affronter dans une lutte sans merci le bien et le mal avec au centre de ce conflit Josh et Sophie qui ont leur destin entre leurs mains.

Ce livre est une petite merveille à mes yeux. On a enfin la réponse à nos questions et toutes les zones d'ombres des tomes précédents trouvent leurs réponses dans ce tome-ci. Pour une fois, il n'y pas de nouveaux personnages mais comme dans les deux livres précédents, on a plusieurs histoires qui se chevauchent et les transitions d'un chapitre à l'autre sont bien faites même si les fins de certains chapitres sont parfois frustrantes. Le seul bémol, c'est que c'est parfois dur de se retrouver entre présent et passé. Mais le gros plus pour moi, c'est d'avoir appris l'identité de Marethyu. Ce personnage m'a beaucoup intrigué et franchement je ne m'attendais pas à ça.

En bref, la conclusion parfaite pour cette série qui mélange avec habilité mythologie, magie et histoire. Je regrette que les nouvelles que l'auteur a écrit sur cet univers ne soient pas sorties en français parce que j'aurais bien aimé retrouver cet univers magnifique (mais peut être que j'essayerais de les lire en anglais si je les trouve).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité