Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
29 octobre 2016

La Cité Secrète - C.J Daugherty & Carina Rozenfeld

La cité secrète, tome 2

Présentation de l'éditeur :

Les ténèbres s'épaississent. 
Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement...
Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là ou la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...

 

Et voilà la suite du Feu Secret. J'ai fainalement réussi à le trouver (souvenez-vous j'étais très frustrée à ce sujet quand j'ai fait la critique du tome 1 la semaine dernière). La Cité Secrète est donc la suite et fin de la première série franco-anglaise écrite à quatre mains et c'est toujours une réussite.

A la fin du Feu Secret, Taylor et Sacha étaient enfin réunis au Saint Wilfred's College à Oxford et sont enfin sensés être en sécurité. Mais le mal est toujours présent et leur ennemi révèle enfin son visage. Taylor et Sacha ont peu de temps pour trouver comme lever la malédiction qui pèse sur le jeune homme. Et pour cela ils vont devoir retourner aux sources de la malédiction et donc se rendre à Carcassonne.

J'avais très envie de lire la suite car j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. Je ne suis pas déçue de ma lecture mais je pense que les deux auteurs auraient pu rendre le livre un peu plus vivant. Je n'ai pas retrouver cette impression d'action constante que j'avais eu à la lecture du premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait des passages à vide. A part ça, je pense que la conclusion a été un peu rapide. Je trouve dommage de briser une malédiction vieille de trois siècle en deux chapitres certes plus longs que les autres mais deux chapitres quand même. A part ces détails-là, le livre est quand même excellent, les personnages sont toujours aussi intéressants et même plus encore que dans le premier tome même si on a un peu l'impression que les auteurs ne creusent pas assez la personnalité profonde de nos différents protagonistes.

En bref, malgré quelques défauts, La Cité Secrète reste une excellente lecture qui conclut à merveille cette courte série. On regrette presque de ne pas en savoir plus sur le futur des personnages (la fin est un peu brutale pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité