Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
31 octobre 2016

Les Enfants d'Evernight, De l'autre côté de la nuit - Mel Andoryss

 

Les enfants d'evernight, tome 1Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller.
Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !
Aujourd'hui je présente le premier tome d'une trilogie qui est plus pour les jeunes collégiens (sixièmes-cinquièmes à mon avis) mais que j'ai, malgré tout, beaucoup appréciée. 
C'est l'histoire de Camille, jeune londonienne du XIXe siècle âgée de treize ans, qui ne veut pas aller en pension. En se couchant, elle fait le souhait de ne jamais se réveiller. Quand elle rouvre les yeux, elle découvre un monde fantastique, un monde où la réalité telle qu'elle la connaît n'existe pas. Camille s'est réveillée de l'autre côté de la nuit, à Evernight, un endroit où les humains ne sont pas les bienvenue. Le Marchand de Sable va lui permettre de fuir l'Autorité de ce monde. Mais dans ce monde où les humains sont traqués et enfermés, elle n'a nul part où aller...
Je dois admettre que même si j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le style de l'auteur, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Le début est lent et un peu long mais au fur et à mesure l'écriture devient plus fluide et on se laisse bien prendre par l'histoire. Pour ce qui est des personnages, je les ai apprécié mais les ai trouvé un peu vide. Ils manquent de profondeur et ont un peu trop de zones d'ombres à mon goût. Malgré tout, l'intrigue est très intéressante et promet une suite palpitante. Elle garde une part de mystère qui se révélera dans les prochains tomes.
En bref, un début un peu poussif c'est une bonne histoire qui ne demande qu'à prendre toute son ampleur dans les deux prochains tomes de la trilogie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité