Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
31 octobre 2016

Les Enfants d'Evernight, L'Orphelinat du Cheval-Pendu - Mel Andoryss

Les enfants d'evernight, tome 2

Présentation de l'éditeur :

Camille a été enfermée à l’orphelinat du Cheval-Pendu depuis qu’elle a été capturée par les autorités d’Evernight. Elle est désormais au service d’autres enfants qui, contrairement à elle, sont capables de manier le Changement.
Une visite de Mac Claw et de Maximilien, venus enquêter sur les circonstances du vol de sa montre, va tout changer : l’intérêt de ces deux personnalités pour Camille attise la curiosité. Mais, surtout, Maximilien profite de l’occasion pour discrètement remettre à la jeune fille une mystérieuse clé…
Voilà la suite de De l'autre côté de la nuit . J'étais restée sur ma faim après ma lecture du premier tome et j'ai toujours encore un peu ce sentiment à la lecture de ce second tome.
A la fin du premier tome, Camille avait été capturée par l'Ordre et avait été envoyé à l'Orphelinat comme tous les autres enfants qui se réveillent de l'autre côté de la nuit. Mais sa montre, seul moyen pour elle de rentrer dans son monde, reste toujours introuvable. Camille est donc prisonnière d'un monde dans lequel les humains ne sont pas autorisés à rester. Mais une visite étrange du Marchand de Sable et de Mac Claw à l'Orphelinat va entraîner les enfants dans une quête mise au point par la créatrice de l'Orphelinat. Pendant ce temps, Mathias dirige Max et North dans un complot contre l'Autorité qui peut lui coûter sa place et sa vie à Evernight.
Comme je l'ai dit au début, j'ai toujours une légère sensation d'inachevé à la lecture de ce roman. Moins présente qu'à la lecture du premier tome mais toujours; On ne peux pas nier que l'auteur a amélioré les personnages. Ils ne donnent plus l'impression d'être des coquilles vides sans vraiment de passé et de personnalité profonde. Ils ont encore des zones d'ombres mais ils font moins "faux". Pour ce qui est de la lecture, les passages à vide sont moins importants que dans le premier, ce qui la rend plus agréable. Par contre, j'ai eu l'impression que l'intrigue stagnait, qu'elle tournait en rond. Pour moi ça a manqué de révélation.
En bref, comme pour le tome précédent il en ressort un bilan mitigé. je le place au même niveau que le premier car certaines choses ont été améliorées et d'autres se sont dégradées dirons-nous. Par contre, j'apprécie beaucoup le style de l'auteur, simple, efficace et assez fluide.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité