Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
7 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K Rowling & Jack Thorne

Harry potter et l'enfant maudit

Présentation de l'éditeur :

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie.
Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

 

Bon... alors... par quoi commencer ? Je ne vais pas me répéter vingt cinq mille fois, vous savez que je suis pas une fan d'Harry Potter. Mais alors là j'en suis presque à trouver dommage d'avoir fait ce tome.

Le script commence là où s'est arrêté l'épilogue donc au moment où Albus Severus Potter s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. A part quelques changements de texte mineurs, on retrouve notre épilogue puis on se retrouve dans le train où Albus rencontre son premier (et seul) ami Scorpius Malefoy. Après avoir découvert qu'Albus n'est pas du out son père, on se retrouve directement au début de la quatrième année des deux garçons. Après une évasion mouvementée du Poudlard Express, ils se redent au Ministère accompagnés d'une complice pour voler le dernier Retourneur de temps récemment récupéré et vont se lancer dans une quête qui va changer le passé.

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve presque dommage que J.K Rowling est accepté de faire ce tome. Franchement j'ai trouvé que cela faisait vraiment réchauffé. Pour commencer dans les points négatifs, l'intrigue. Un Retourneur de temps qui apparaît alors que tous les autres ont été détruits il y a plus de vingt ans ? Pas crédible. L'histoire est peu trop centré sur Harry et Hermione alors que Ron est trop passé sous silence ou passe pour un type juste bon a amusé la galerie ? Décevant. Pendant sept tomes, on a eu le célèbre trio pour héros et maintenant qu'on a la possibilité de voir de nouveaux personnages et de voir comment ils se débrouillent avec l'héritage de leurs parents c'est limite si ces derniers ne sont que secondaires. Le coup d'Albus à Serpentard et qui devient le meilleur ami de Scorpius Malefoy ? Ultra prévisible. Le personnage de Delphi m'a aussi posé problème. Franchement son ascendance est tout sauf crédible. De plus, J.K Rowling qui nous avez habitué à un tome pour chaque année à Poudlard en a condensé trois en une pauvre scène. Mais il y a quand même des points positifs. Le fait de mettre en avant Drago sous un jour nouveau est une bonne idée car il ne passe plus seulement pour le traître et le lâche. Scorpius est également parfaitement décrit et très bien développé. Drago et lui sont les personnages les plus intéressants de la pièce. Le poids des héritages bien que brièvement exposé est aussi une bonne idée tout comme l'idée d'un Albus qui passe pour le "raté" de la famille. Après je ne peux pas nier que le fait de lire un script peu faussé les choses. Voir la pièce jouée doit sans doute donner une autre ampleur à cette nouvelle histoire. Il y a quand même un gros problème de crédibilité pour moi dans cette oeuvre.

En bref, un script très décevant qui donne l'impression que les auteurs n'ont réussi à se détacher vraiment de la série Harry Potter alors qu'il y avait le potentiel de créer quelque chose de nouveau et de plus intéressant que ce qui nous ont pondu là. Enfin bon, je suppose que c'est la rançon d'un succès, on ne veut pas s'éloigner de ce qui a fait sa gloire. Sérieusement, on peut trouver des fanfictions mieux écrites et dix fois plus originales sur internet. Je m'attendais à être déçue par ce livre mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité