Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 janvier 2017

L'Architective, Les Reliques Perdues - Mel Andoryss

L'architective

Présentation de l'éditeur :

Armand sera en retard pour son premier jour de lycée. Il aurait préféré ne pas se faire remarquer mais, en tant qu’architective, il doit honorer ses obligations. En effet, une enquête urgente lui a été assignée. Il lui faut se rendre dans un hôtel particulier où, grâce à son pouvoir, il accédera à l’âme du bâtiment pour percer un lourd secret de famille. La routine pour Armand… sauf que rien ne se déroule comme prévu. Des inconnus ont découvert son secret et le traquent. Comme si cela ne suffisait pas d’avoir de dangereux individus à ses trousses, le jeune homme rencontre une nouvelle camarade de classe qui lui retourne le cerveau. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle est jolie…

 

Voici la critique du dernier livre de Mel Andoryss, L'Architective. Mel Andoryss est une auteur dont j'apprécie beaucoup le style d'écriture même si ses livres sont plutôt pour des collégiens.

Mel Andoryss est une auteur dont je suis régulièrement le blog et c'est là que j'ai appris la sortie de ce roman. J'ai hésité avant de l'acheter car j'étais vraiment à fond sur sa précédente série Les Enfants d'Evernight (dont vous pouvez je trouvez les critiques sur le blog) mais je me suis finalement laissée tentée par le résumé très intéressant (la dernière phrase m'a fait bien rire) et je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé.

L'Architective commence bien avec une histoire encore jamais vu (pour moi en tout cas). L'idée de pouvoir voyager dans les âmes des bâtiments est très intéressante et l'auteur a réussi à très bien l'exploiter. Après bien sûr, on retrouve un schéma plus classique d'enlèvement et de méchants qui veulent récupérer des objets précieux mais l'inspiration de base est novatrice et intrigante. Pour les personnages, je suis un peu plus mitigée, je trouve qu'ils manquent un peu de consistance et qu'ils pourraient être un peu plus travaillés. En fait, ce livre me laisse la même impression que les deux premiers tomes des Enfants d'Evernight, quelque chose d'inachevé, où il manquait un petit truc pour qu'il soit super.

En bref, un bon livre à qui il ne manque grand chose pour être très bon. J'espère que l'auteur sortira une suite car je me ferais un plaisir de la lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité