Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
13 octobre 2017

Les Rumeurs d'Issar, Le talisman perdu - Maire Caillet

Les rumeurs d'Issar, tome 1

Présentation de l'éditeur :

"Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir..."

Dans les royaumes d'Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu'il s'incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l'un de ces élus. Le problème, c'est que son animal, loin d'être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu'au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l'anonymat et d'apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, la capitale d'Aestera, où le Lion a disparu...

 

Toujours dans l'idée de me rattraper pour ma longue absence en terme de critique, je vous présente un livre que j'ai découvert tout à fait par hasard au cours de mes pérégrinations dans les rayonnages des librairies. Comme pour un certain nombre de mes lectures, j'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve magnifique et parfaitement adaptée à l'ambiance du roman. Mais rassurez-vous le contenu est super aussi.

Comme beaucoup de monde, j'ai toujours eu un intérêt particulier pour le zodiaque et je lis toujours avec plaisir les romans qui sortent sur le sujet. Malheureusement ces derniers ne retranscrivent pas toujours la magie qui entoure nos chers signes astrologiques (citons par exemple la série Zodiaque de Romina Russell qui fera sans doute l'objet d'une critique ultérieurement). Or là j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment bien traité le sujet. Ce n'est pas la première fois qu'on nous présente un monde régi par le zodiaque mais j'ai enfin eu l'impression qu'on avait trouvé la bonne ambiance. En effet, cet univers inspiré des Mille et une nuits est parfait pour le zodiaque. L'intrigue est également intéressante avec suffisamment de mystère pour titiller la curiosité du lecteur et lui donner envie de ne pas lâcher le bouquin avant la fin. Le mélange entre zodiaque et jeux de pouvoirs est parfaitement dosé et on sent bien que les sables du désert cachent encore un certain de nombre de secrets. Honnêtement, je n'ai rien à redire pour ce qui de l'intrigue et du déroulement de l'histoire.

Pour ce qui des personnages, tout est très bien aussi. Si l'idée de mettre en place des personnages ayant des pouvoirs plus puissants que la moyenne n'est pas une nouveauté, la manière dont ils sont traités sort un peu de l'ordianaire. En précisant que les Anges-Gardiens ne sont pas des surhommes mais des personnes ordinaires qui correspondent tellement bien à leur Signe qu'ils se sont retrouvés avec un rôle pas forcément souhaité, l'auteur ne tombe pas dans le cliché où les personnages sont tout de suite des génies de la magie. Les personnages d'Edjan et Chanis en sont le parfait exemple. Mais les personnages sans pouvoirs sont aussi mis en avant ce qui montre que la magie ne fait pas tout dans la vie et que savoir se servir de sa tête c'est tout aussi utile.

En bref, un très bon début qui donne envie de lire la suite pour laquelle nous n'avons malheureusement pas de date de sortie. Espérons juste qu'elle ne tardera pas trop. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité