Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
21 février 2018

The Mortal Instruments, les Origines, L'Ange Mécanique - Cassandra Clare

 

The mortal instruments, les origines, tome 1

Présentation de l'éditeur :

Préquel de la série La Cité des Ténèbres
Londres, XIXe siècle, Tessa va découvrir le monde des Chasseurs d’Ombres…

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Je me suis rendue compte que je ne vous avez pas présenté ma révélation de cet été (et j'exagère à peine). Je connaissais la série The Mortal Instruments de nom mais j'ai vraiment eu une révélation en tombant sur une pub à la télé pendant mes vacances sur la série Shadowhunters qui est adaptée des livres. J'ai tout de suite accroché mais je n'ai pas voulu lire la série de bouquins de "base" et je me suis décidée à lire le préquel de la série. Et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Elle commence en douceur avec l'arrivée de Tessa, le personnage principal, et la première apparition de Will et Jem, ses deux principaux compagnons. Le reste de l'histoire se déroule de manière fluide et logique. J'ai adoré la plume de l'auteur qui sait comment captiver le lecteur avec des descriptions bien construites et une ambiance très bien racontée. Je suis fan du XIXème et j'ai beaucoup aimé la manière dont il était présenté dans ce livre. De plus, l'histoire monte doucement en puissance et sans qu'on s'en rende compte, on arrive à la fin. Un gros bonus pour ce qui est de l'humour avec certaines répliques qui sont juste parfaites.

J'ai littéralement adoré les personnages (bon certains moins que d'autres quand même). Mon préféré est indubitablement celui de Will plein d'humour et de contradictions mais j'ai aussi beaucoup apprécié celui de Jem à la fois fragile et fort. J'ai moins accroché au personnage de Tessa que j'ai trouvé un peu vide par contre. Les personnages secondaires sont géniaux, parfaitement équilibrés pour moi et en parfaite coordination avec l'intrigue (et c'est parfois pas si évident que ça). Les personnages sont vraiment le gros plus du roman.

En bref, une super lecture de vacances qui vraiment très envie de lire la suite. Ce que j'ai bien sûr fait tout de suite. je dirais juste qu'il est dommage que ce soit le seul tome sorti en poche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité