Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
23 février 2018

The Mortal Instruments, les Origines, Le Prince Mécanique - Cassandra Clare

The mortal instruments, les origines, tome 2

Présentation de l'éditeur :

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres. Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle… même à susciter les pires trahisons. Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pour Jem et son attirance pour Will, mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier. Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur.

Je continue dans ma série de reviews sur le préquel de la série The Mortal Instruments avec celle du tome 2. J'avais directement enchaîné dessus après la fin du premier tome car même si l'auteur ne nous laissait pas sur un cliffhanger, j'avais hâte de retrouver l'univers auquel j'avais commencé à m'attacher.

Comme le tome précédent, celui-là commence doucement et monte petit à petit en puissance. L'action y est quand même moins présente que dans le livre précédent et elle est moins développée. Ce tome est exactement ce qu'on attend du deuxième tome d'une trilogie. Il fait avancer l'histoire et il développe vraiment les personnages. Que demander de plus ? Un bonus ? Eh bien l'humour est au rendez-vous et peut-être encore plus que dans le premier tome. Certaines répliques sont juste à mourir de rire. La plume de l'auteur joue beaucoup dans cet avis, j'en ai conscience mais je pense que c'est une auteur qui arrive toujours à maintenir l'ambiance de son univers même après avoir écrit près de sept livres.

Les personnages sont toujours aussi bons. J'ai adoré le développement de Will et Jem et j'ai trouvé que Tessa était un peu moins vide que dans le premier tome. Le triangle amoureux qui se noue entre eux est assez intéressant même si on sait déjà avec qui elle va finir à la fin (on ne peut pas dire qu'elle cache ses sentiments). J'ai toujours autant apprécié les personnages secondaires qui sont parfaitement intégrés à l'histoire. Ils apportent vraiment quelque chose et c'est bien.

En bref, un très bon livre qui remplit parfaitement son rôle de deuxième tome d'une trilogie en continuant de dérouler l'action d'une excellente manière et qui développe superbement les personnages. En plus l'humour est au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité