Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
24 février 2018

The Mortal Instruments, les Origines, La Princesse Mécanique - Cassandra Clare

The mortal instrumets, les origines, tome 3

Présentation de l'éditeur :

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Et voilà la dernière review sur le préquel de la trilogie The Mortal Instruments. Comme pour le tome précédent j'ai tout de suite enchaîné avec la lecture de ce tome après celle du deuxième. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série.

Si le tome 2 était exactement ce qu'on attend de la part du deuxième tome d'une trilogie, ce tome-ci est la conclusion idéale pour une trilogie. l'action est plus que présente et on s'achemine doucement vers la fin avec la tension qui monte jusqu'au combat final. Que j'ai trouvé un peu décevant quand même mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je mets encore un bonus pour le style de l'autur qui est vraiment excellent en grande partie grâce à l'humour qu'elle met dans ses livres. J'aime l'ambiance qu'elle a développé dans sa trilogie et elle m'a donné envie de lire la série de "base" alors que j'e n'avais pas forcément envie au début pour ne pas gâché l'ambiance de la série télévisé (que j'ai vraiment beaucoup aimé). Et en plus, je donne un big bonus pour le dernier chapitre qui est juste magnifique. Je suis transformée en fontaine en le lisant pour tout dire. 

Pour ce qui des personnages, je vais encore me répéter mais j'ADORE les personnages de Will et Jem. Encore plus que celui de Tessa (qui est pourtant le personnage principal) que même au bout de trois tomes je trouve assez vide et plate. Mais les personnages de Will et Jem sont justes des personnages magnifiques. J'ai adoré l'esprit, le caractère et les états d'âme de Will qui est un personnage complexe et torturé comme on les aime. Son humour est vraiment un des moteurs du bouquin. Pour ce qui est de Jem, son état est aussi un des éléments les plus importants du livre et j'ai aimé le mélange de force et de fragilité qui le compose. Il est adorable et j'ai pleuré en sachant ce qui lui arrive. Pour ce qui est du triangle amoureux, comme je l'ai dit dans la review précédente, le résultat était assez logique même si le dernier chapitre apporte une autre vision des choses. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont toujours aussi géniaux avec une mention spéciale pour les frères Lightwood, Cecily et Magnus (tout de même moins présent que dans les tomes précédents mais qui est génial quand même, (j'adore vraiment ce personnage en livre ou en série télévisé)). 

En bref, la conclusion parfaite pour la trilogie avec de l'action, des personnages géniaux et de l'émotion juste ce qu'il faut. Que dire de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité