Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
7 septembre 2018

Pumpkin Autumn Challenge 2018 - Session Magie et Sorcières

40282043_523817831395007_1907543401633415168_o

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter ma pile à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge édition 2018. C'est ma première participation à ce challenge et même ma première participation à challenge de lecture. J'ai décidé un peu sur un coup de tête de me lancer cette année. C'est en regardant des vidéos BookTube sur le challenge que j'ai décidé d'y aller et de tenter. Je vous mets les conditions du challenge que l'on trouve sur le blog de Guimause du Terrier de Guimause qui est l'organisatrice de ce challenge.

PAC 1

Et voilà les menus proposés.

PAC 2

Pour ma part j'ai décidé d'essayer de valider l'option 2 avec "Ça s'appelle avoir les crocs" ce qui fait 8 livres à lire en trois mois ce qui reste correct. Alors c'est parti pour ma PAL.

Pour ce qui est du premier menu "Automne frissonnant", j'ai choisi dans la catégorie "Le fantôme de l'opéra" de lire Juliette forever de Stacy Jay qui d'après les premières pages à l'air d'être une histoire de possession. Il n'est pas super récent et ça fait un petit moment qu'il est dans ma PAL donc je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir. Ensuite j'ai choisi dans la catégorie "Vous prendrez bien un verre de True Blood" de lire le cinquième tome de La Maison de la NuitTraquée de P.C et Kristin Cast. J'ai lu les quatre précédents sans franchement être emballée et je m'étais dit que je ferais un effort pour lire les six premiers tomes avant de faire une chronique sur le blog. A voir si je ne ferais pas des chroniques individuelles au final.

Juliette foreverLa maison de la nuit, tome 5

Pour le deuxième menu "Automne douceur de vivre", j'ai eu un peu plus de mal à trouver et pour pouvoir valider l'option 2 j'ai décidé de faire une relecture. Et c'est tombé sur La Malédiction Grimm de Polly Schulman qui est déjà commenté sur le blog. Je le classe dans la catégorie "Pomme au four, tasse de thé et bougie" parce que je le considère comme un livre Feel Good. La deuxième catégorie que je vais essayer de valider c'est "La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant" avec Lady Helen et le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman qui est la suite de Lady Helen et le club des mauvais jours. J'ai lu le premier tome en juin et la chronique est en préparation. Si la couverture du premier tome m'a fait penser directement au printemps, celle du second fait vraiment automne. Après à vous de juger.

La malédiction grimmLady helen et le pacte des mauvais jours

Le troisième menu "Automne ensorcelant" a été le plus simple à remplir et je peux encore le valider trois fois avec ce qui me reste dans ma PAL (alors que j'ai une PAL de 20 livres à peine, ça en dit long sur mes préférences). J'ai décidé de valider la catégorie "Cristaux, tarot et encens" avec ma toute dernière acquisition (que j'ai hésité à placer dans le premier menu pour la catégorie "Le cri de la banshee") Mes vies à l'envers de Maxime Fontaine. Au vu du résumé, ça avait l'air de coller alors bon je l'ai mis. Je veux ensuite valider la catégorie "Witches Brew" avec Shades of magic de V.E Schwab. Lui aussi dort depuis un petit moment dans ma PAL mais je me suis dit que vu le résumé, il valait mieux que j'attende l'automne pour le lire.

Mes vies à l'enversShades of magic

Et enfin pour valider, le quatrième et dernier menu "Automne enchanteur",  j'ai choisi dans la catégorie "Clochette, grimoire et chandelle" La dernière fée de Bourbon d'Ophélie Bruneau qui, d'après le titre, a l'air tout désigné pour remplir cette catégorie. Et pour finir, dans la catégorie "Au détour de Brocéliande", j'ai décidé de lire Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer-Bradley qui est la suite des Dames du lac. Je n'avais eu que de bons échos de cette duologie et je n'ai pas été déçue par la première partie donc je suis plutôt curieuse de savoir comment tout ça va se finir (même si entre nous, je le sais déjà, tout le monde connaît la légende arthurienne(#cours de français 5ème)).

La dernière fée de bourbonLes brumes d'avalon

Et voilà c'est tout pour ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge. Après je n'exclue pas d'en rajouter surtout dans le troisième menu où comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup d'autres alternatives possibles. Je vous souhaite un bon challenge si vous décidez de le faire et je vous retrouve le 30 novembre pour vous faire mon bilan.

P.S : Je m'excuse de la qualité de certaines images mais je n'ai pas eu le temps d'en trouver d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité