Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
23 novembre 2018

Week-end à 1000 - Novembre 2018

IMG_0687

Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui avec le bilan de ma première participation au challenge du week-end à 1000 mis en place par la chaîne de LiliBouquine. Le principe c'est de lire 1000 pages entre le vendredi soir 19h et le dimanche soir minuit. Au temps dire, qu'il s'agit de consacrer un week-end entier à la lecture tout en faisant baisser sa PAL. Que du plaisir quoi. 

Je m'étais préparer une petite PAL pour ce challenge. Vraiment petite vu qu'elle ne comptait que trois livres. J'avais calculé de tel sorte à ce que je puisse remplir le challenge et même le dépasser. J'avais donc choisi de lire Brexit Romance de Clémentine Beauvais, Ash Princess de Laura Sebastian et le premier tome de Terre de Brume, la nouvelle saga de Cindy Van Wilder. 

51TKZMNb6KL51T4EjUkZNL51jJqLxJFZL

J'avais prévu de longue date les deux premiers pour cette occasion mais le dernier s'est rajouté au dernier moment quand j'ai vu que ça ne me faisait que 969 pages. Je suis très fière de moi vu que j'ai réussi le Week-end à 1000 avec 1152 pages lues en un week-end ce qui est je trouve un joli score. Je dois dire que je n'étais pas sûre du tout de le réussir étant donné que j'avais un gros devoir à rendre pour la fac le mardi suivant. Résultat, j'ai alterné les deux ce qui m'a permis de bien décompresser. 

J'ai commencé plutôt tranquillement mon week-end avec Brexit Romance qui a été mon coup de coeur du mois de novembre. C'est une lecture à la fois fraîche, divertissante et super mignonne que j'ai pris énormément de plaisir à le lire. C'est une histoire pleine d'humour, portée par des personnages qui sont haut en couleur autant qu'ils sont bien décrits et développés et qui est doté d'une intrigue relativement originale. Je le conseille vivement et j'envisage même d'en faire une critique même s'il n'entre pas vraiment dans le thème de lectures que je chronique ici en temps normal. 

J'ai passé mon vendredi soir et une grosse partie de mon samedi sur Brexit Romance avant d'enchainer sur Ash Princess qui m'avait beaucoup intrigué en libraire mais qui au final m'a plutôt déçue. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus sombre et de plus dur. Ok, il faut bien dire qu'on est pas au pays des Bisounours mais je m'attendais à un univers plus dark et surtout à une héroïne moins tarte. C'est définitivement le gros défaut de ce livre et c'est vraiment dommage parce que j'ai trouvé que l'univers et l'intrigue avaient beaucoup de potentiel. Je n'en dit pas plus car je me réserve pour ma chronique qui risque de ne pas arriver avant l'année prochaine. 

Et pour finir mon challenge j'ai lu quasiment la moitié du premier tome de Terre de Brume, le nouvelle saga fantasy de Cindy Van Wilder. C'est aussi un peu une déception car je m'attendais à quelque chose qui soit plus proche des Outrepasseurs que j'avais assez apprécié alors qu'en fait pas du tout. C'est une écriture beaucoup plus jeunesse et ça m'a un peu déstabilisée. Néanmoins j'ai eu une lecture agréable surtout grâce à un univers vraiment intriguant et au fait que c'est un livre qui se lit très rapidement et sans trop de prise de tête. Là aussi la chronique arrivera en début d'anné prochaine. 

En bref, mon premier Week-end à 1000 a été une super expérience que je renouvellerais avec plaisir en 2019. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité