Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
28 novembre 2018

L'Agence Pinkerton, Le rituel de l'ogre rouge - Michael Honaker

l-agence-pinkerton-tome-2-le-rituel-de-l-ogre-rouge-1060592-264-432

Présentation de l'éditeur :

« L'élixir de jouvence ! Ces papillons recèlent le plus envié des secrets : L'Élixir de vie ! Ils peuvent survivre à l'humanité ! »

Nouvelle mission pour le célèbre Pinkerton Neil Galore : arrêter un membre de la Brigade Pâle, ennemi juré de l'Agence. Une enquête qui le conduit sur les traces de mystérieux Indiens et de macabres papillons qui dévorent l'âme des vivants... Neil échappera-t-il à son funeste destin ?

Aujourd'hui je présente le dernier livre de ma liste de chroniques en retard avant d'attaquer mes chroniques du Pumpkin Autumn Challenge. Donc c'est parti parce que mine de rien il attend sa chronique depuis février (ouais je suis vraiment à la bourre). 

J'avais lu le premier tome tout à fait par hasard parce qu'il traînait dans ma bibliothèque et que je m'ennuiais. Comme il est un peu vieux, j'ai été heureuse de voir que la suite était disponible dans ma médiathèque. Ce qui est cool c'est qu'on rentre très vite dans l'histoire. Presque trop même. Par contre, le rythme reste stable (même si il est assez rapide) dans le reste du livre ce qui est pas mal car ce n'était pas le cas dans le premier tome. Autre point positif par rapport au tome précédent, c'est qu'on a vraiment une enquête policière. elle est beaucoup mieux décrite et le fantastique s'y mêle toujours aussi bien ce que j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié. 

Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours intéressants et un peu plus creusés dans le tome précédents pour mon plus grand plaisir. Ils se développent tous petit à petit et ça les rend plus intéressants à suivre et on s'attache plus à eux. J'ai apprécié de voir qu'on creusait le mystère autour de Neil et de la Brigade Pâle parce qu'honnêtement pour l'instant on a plus de questions que de réponses à ces sujets. Je mets une nouvelle fois un point bonus pour ce qui est de l'identité du méchant à laquelle je ne m'attendais absolument pas. 

En bref, un roman qui trouve le bon équilibre entre policier et fantastique. C'est un livre qui vit très bien comme histoire unique mais qui s'intègre aussi parfaitement dans une série. Affaire à suivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité