Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
30 novembre 2018

Bilan Pumpkin Autumn Challenge - Session 2018 Session Magie et Sorcières

40282043_523817831395007_1907543401633415168_o

Nous sommes le 30 novembre et ce soir à minuit se termine l'édition 2018 du Pumpkin Autumn Challenge. C'était ma première participation à ce challenge et ma première participation à un challenge littéraire et je suis contente du résultat.J'ai validé l'option 2 avec "Ça s'appelle avoir les crocs" c'est-à-dire que j'ai lu 8 livres en trois mois (en réalité j'en ai lu plus mais il ne rentre pas dans le challenge). J'ai lu 3298 pages en trois mois et je suis plutôt fière de moi car ça faisait longtemps que je n'avais pas autant lu. Je vais vous présenter mes lectures par ordre chronologique sans trop m'attarder car je commence les chroniques mercredi prochain et il faut bien garder un peu de suspense.

Mes vies à l'envers

J'ai commencé mon challenge avec Mes vies à l'envers de Maxime Fontaine. Je l'ai classé dans le menu Automne ensorcelant pour la catégorie Cristaux, tarot et encens. Ça a été un vrai coup de coeur . J'ai adoré le mélange historique et fantastique et j'ai trouvé super intéressant de suivre les pérégrinations de notre héros à travers ses vies antérieures. 

La dernière fée de bourbon

J'ai ensuite enchaîne avec La dernière fée de Bourbon d'Ophélie Bruneau. Je l'avais mis dans le menu Automne enchanteur dans la catégorie Clochette, grimoire et chandelle. Je l'ai beaucoup apprécié même si ça n'a pas été le même coup de coeur que pour ma précédente lecture. Néanmoins je ne regrette pas mon choix et je me suis plongé avec plaisir dans une île Bourbon délicieusement uchronique et magnifiquement décrite.

Juliette forever

J'ai lu Juliette forever de Stacey Jay. Il complétait le menu Automne frissonnant pour la catégorie Le fantôme de l'opéra. Celui-là s'était une relique de ma PAL que j'avais acheté il y a plus de deux ans. Je n'étais pas bien sûre qu'il aille dans cette catégorie et au final si. C'est aussi une très bonne lecture et une magnifique réécriture d'une pièce qui est ma tragédie préférée. 

La maison de la nuit, tome 5

J'ai eu ma première et seule déception du challenge avec La Maison de la Nuit de PC et Kristin Cast. Il rentrait dans le menu Automne frissonnant pour la catégorie Vous prendrez bien un verre de True Blood. Il a attendu un petit moment dans ma PAL en sachant qu'à la base je l'avais acheté sans envie. Il a été à l'image des quatre tomes précédents de la série et sa chronique me permettra de donner mon avis sur tous les autres dans le même temps.

la-malediction-grimm-984133-264-432

Pour me consoler j'ai décidé de relire un livre coup de coeur et j'ai choisi La malédiction Grimm de Polly Shulman. Je l'avais mis dans le menu Automne douceur de vivre dans la catégorie Pomme au four, tasse de thé et bougie.  C'est un livre toujours agréable qui m'a fait passer un bon moment. Je ne vais refaire de chronique vu que vous pouvez trouver la précédente dans la catégorie or.

Shades of magic

Shades of magic a été le gros paradoxe de mon challenge. Je l'ai sélectionné pour le menu Automne ensorcelant pour la catégorie Witch's brew. Ça faisait un an et demi qu'il patientait dans ma PAL vu que j'avais prévu de le lire l'automne dernier et je l'ai oublié. Résultat je l'ai lu et je me suis acheté la suite de la trilogie et je l'ai lue en intégralité en une semaine. ouais je sais je suis trop bizarre.

Les-brumes-d-Avalon51ccomFF82L

Pour la catégorie Au détour de Brocéliande dans le menu Automne enchanteur, je m'étais dit que je lirais Les brumes d'Avalon le deuxième tome 2 des Dames du lac. Mais au final, je n'ai pas réussi à me mettre dedans et je l'ai remplacé par Les travaux d'Apollon, le tome 3, Le piège de feu. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré. Je vous conseille vraiment ce livre car à mon avis c'est le meilleur livre que Rick Riordan a écrit.

Lady helen, tome 2Les soeurs carmines, tome 1

Pour la catégorie La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant pour le menu Automne douceur de vivre, j'avais choisi Lady Helen et le pacte des mauvais jours mais il ne pas fait très envie au final et je l'ai remplacé par le premier tome des Soeurs CarminesLe complot des corbeaux. Tout le monde à lu ce livre et tout le monde l'ai aimé. Je ne suis pas très originale sur coup vu que je l'ai aussi beaucoup apprécié.

Donc voilà mon bilan pour le Pumpkin Autumn Challenge 2018. Je suis très satisfaite de mon challenge et je le referais l'année prochaine. C'est aussi lui qui m'a fait entrer dans l'univers des challenges littéraires. D'ailleurs je vais vous faire mon retour sur le Week-end à 1000 de novembre et je vais sans doute participer au Readathon du 22 décembre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité