6rwxz1adboqz

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un tag qui date un peu maintenant mais que j'ai trouvé sympa donc je le fais quand même. Il est composé de 26 questions, chacune guidée par une lettre de l'alpahbet. 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Rick Riordan. Ça ne devrait pas trop vous étonner étant donné que je lui ai consacré un article entier au mois d'octobre dernier. J'ai effectivement lu 20 livres de Rick Riordan et j'en possède 19 (il me manque juste le deuxième tome des Chroniques Kane). 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.

Shades of shadows qui est aussi bon à mes yeux que le premier tome. Je triche un peu mais sinon je n'ai pas lu de suite meilleure que le premier tome. 

C pour « Current » – Lecture en cours.

L'enchanteur de Stephen Carrière. Je viens juste de le commencer donc je ne peux vous en dire beaucoup plus. Je peux vous dire que le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus.  

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Du coca. Je sais que les plupart des lectrices (et des lecteurs) boivent du thé ou du chocolat mais moi les boissons chaudes ce n'est pas mon truc.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Les deux ! J'en avais déjà parler dans mon article sur mon rapport à la lecture mais je n'ai aucun problème à lire sur les deux supports surtout à cause du fait que l'e-book me permet de lire dans les transports en commun avec un minimum de poids à transporter. 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Je ne sais pas quoi répondre à cette question donc je vais m'abstenir. 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Shades of magic. Je vous en ai déjà parler dans mon bilan de 2018 mais cette lecture a été mon plus gros délire de 2018 vu que j'ai lu toute la trilogie en une semaine après avoir fait patienter depuis la sortie du tome un. Et je n'ai absolument pas regretter ma lecture. Si vous voulez avoir mon avis sur cette trilogie, je vous renvois aux chroniques que j'ai publié ce mois-ci. 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Mes vies à l'envers de Maxime Fontaine que j'ai lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Ça a été un énorme coup de coeur et je suis déçue de ne pas l'avoir plus vu mis en avant dans les librairies. 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Le premier salon du livre que j'ai fait. C'était à la Fête du livre jeunesse de Villeurbane et j'avais adoré me balader dans les allées. Ces dernières années je n'y suis pas retourné parce que je trouve ça un peu nul d'y aller toute seule. 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

Romeo forever de Stacey Jay qui a été une bonne lecture mais qui ne m'a pas autant plu que le premier tome. Je n'en dis pas plus, je me garde pour ma review qui devrait se faire début mars (je sais c'est un peu long mais je lis plus vite que je ne fais mes chroniques alors bon)

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Je n'aime pas l'emploi du terme "jamais" parce que je le trouve un peu trop définitif et qu'on ne sait jamais quel livre va nous accrocher. Néanmoins il est clair que je ne vais pas me jeter sur les livres d'horreur ou les polars. Ce sont deux catégories que j'ai tendance à fuir. 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Comme pour beaucoup de gens, il s'agit d'Harry Potter et l'ordre du phénix. Sans être une accro à la saga du sorcier à lunettes (même si j'apprécie l'oeuvre), j'ai lu toute la saga et comme tout le monde le sait, le cinquième tome est un joli pavé. Surtout dans la version poche que je possède où il dépasse les mille pages. 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Je n'ai jamais connu de "book hangover". Comme je l'ai dit dans mon article sur mon rapport à la lecture, je n'ai jamais eu de panne de lecture à proprement dite juste des phases pendant lesquelles je n'avais pas envie de lire. Mais je vais quand même donner un titre, Apocalypsis, Cavalier blanc Alice. C'est un livre que j'ai trouvé dur et assez violent psychologiquement parlant et qui a été ma seule lecture complète du mois de mai. J'ai commencé à la suite le tome 2 Apocalypsis, Cavalier rouge Edo mais je n'ai réussi à le finir. 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Question un peu compliquée. Comme beaucoup de gens, j'ai la célèbre bibliothèque Ikea, Billy. Là où ça se complique c'est pour définir le nombre. J'ai une bibliothèque haute de largeur normale, une bibliothèque basse de largeur normale et une bibliothèque haute avec une largeur plus étroite. Mais pour faire simple disons que j'en ai deux et demi. 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.

La Marque d'Athéna, le troisième tome de la saga Héros de l'Olympe que j'ai dû lire une dizaine de fois en attendant la sortie du tome 4, La Maison d'Hadès. Je l'ai tellement lu que je m'en suis dégoûtée toute seule. 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

Le salon, j'adore me mettre dans un fauteuil près de la fenêtre. J'ai d'ailleurs eu un drame quand mon père a refait son salon après le divorce de mes parents vu qu'il jeté mon fauteuil préféré, un truc assez moche vert en pseudo velours qui était aussi vieux que moi. Je vous mets une photo d'un modèle semblable (le mien était plus moche) en dessous pour que vous voyez l'idée mais croyez-moi que cette perte a été très dure à supporter. 

FLORE_FT_MICRO_GRISFONCE

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

"Et pour toujours, mon frère, salut et adieu". Le moment où Will la dit à James dans le troisième tome de The Mortal Instruments, les origines a été un des moments livresques les plus émouvants de ma vie. 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.

Avoir lu le premier tome de la Passe-Miroir. Je sais que l'immense majorité des gens a adoré ce livre mais avec moi ce n'est pas du tout passé. J'ai détesté le roman de bout en bout et ça me retiens même à lire les autres vainqueurs du concours Gallimard jeunesse. 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

J'ai un peu de mal à choisir parce que j'en ai deux voire même trois si je triche un peu qui viennent à l'esprit. Il s'agit du Cercle des 17 de Richard Paul Evans dont j'ai lu les trois quart du premier, de la trilogie L'héritière des Raeven de Méropée Malo où le premier tome m'avait bien branchée et en trichant de la trilogie The Effigies de Sarah Raughley. Pour cette dernière, je triche car le premier tome ne sort que le 7 février. Mais bon après tout c'est tellement bientôt que c'est pareil. 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Impossible pour moi de choisir. 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

La littérature jeunesse et Young Adult. la majorité des gens me demande pourquoi je ne lis pas de "vrais livres", des "livres d'adultes". Je les regarde et je leur demande pourquoi est-ce que je me priverais du choix qu'offre le jeunesse et le Young Adult pour des séries qui se ressemblent toujours un peu toutes. Surtout quand on lit du fantastique et de la fantsy. 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Vicious de V.E. Schwab. Plein de livres me tentent au mois de février mais si je ne dois en choisir qu'un, c'est lui. Le résumé et les avis que j'ai eu dessus de ne donne qu'une envie, se jeter dessus. 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Lire la dernière page d'un livre. Je veux tellement savoir comment ça se finit que parfois je la lis avant même d'avoir commencé le livre. 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Le dernier royaume, acte II, le Roi du Sang de Morgan Rhodes. J'aime beaucoup cette saga dont j'attends la fin avec impatience mais sans trop d'illusions vu que l'éditeur nous a habitué à au moins deux ans d'attente entre chaque tome. J'ai pour projet de vous en parler cette année sur le blog. 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

J'en ai acheté trois dans la même session mais dans l'ordre chronologique (et des magasins, j'en ai quand même fait trois), il s'agit de De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare qui la suite et fin de D'encre, de verre et d'acier que j'ai lu en juin dernier et que j'ai adoré. 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Comme très souvent c'est un livre de Rick Riordan. Le piège de feu, le troisième tome de la saga Les travaux d'Apollon, qui a été un coup de coeur monumental et je n'ai pas réussi à lâcher le livre. Mais si c'éait pour dormir (après tout qui a besoin de quelque chose aussi futile que le sommeil). 

Et voilà c'est la fin de ce tag. J'ai bien aimé le faire et je pense continuer à vous proposer ce genre de contenu. Je vous dis à la prochaine.