Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
1 mars 2019

Blossom Spring Challenge - édition 2019

Ban2

 

Salut les bookaddicts ! Et non vous ne rêvez je participe à un nouveau challenge, le Blossom Spring Challenge organisé par Le Boudoir. C'est un challenge vraiment tout récent et j'ai jugé important d'encourager cette initiative. En plus, j'adore l'idée d'un challenge saisonnier alors je me suis lancée même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à constituer une PAL. Par contre l'avantage, c'est que les menus que nous propose les organisatrices ont des catégories très variées. mais si vous voulez en savoir plus aller leur vidéos de présentation ou les vidéos présentant leur PAL. 

Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai 2019 et il y a deux manières de le valider à la façon du Pumpkin Autumn Challenge. Donc soit vous validez un seul menu en lisant deux livres dans chaque catégorie soit vous essayez de valider un titre de lecture. Je vous mets les explications que j'ai prises sur le blog du Boudoir ce sera plus clair. 

page

Essai 1

 

Pour ma part, je vais essayer de valider le premier titre de lecture, Foraging Bee, mais je vais rajouter deux-trois trucs en remplissant toutes les catégories du menu Équinoxe de printemps. 

Pour le menu Printemps florissant, j'ai choisi de compléter la catégorie À l'ombre des jeunes filles en fleur avec le tome 2 de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh. J'avais adoré le premier tome et je n'ai qu'une envie, replonger dans ce merveilleux univers de l'auteur.

broadway-limited-tome-2-un-shim-sham-avec-fred-astaire-1122146-264-432

Dans le menu Un vent d'air frais, je vais essayer de valider la catégorie Ménage de printemps avec L'Enjomineur 1792 de Pierre Bordage mais aussi le tome 3 de Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong. En plus, avec ces deux livres je pourrais valider deux catégories du New Year Books Challenge donc je vais faire d'une pierre deux coups.

l-enjomineur-1792-78480-264-432pouvoirs-obscurs-tome-3-la-revelation-211105-264-432

Dans le menu Printemps bohème, j'ai choisi de compléter la catégorie Carpe diem avec le tome 3 de The Effigies de Sarah Raughley. Je viens de lire le tome 2 et comme je l'ai acheté pendant une certaine fringale d'achats, je pense qu'il ira bien dans cette catégorie.

the-effigies-tome-3-lueur-dans-l-obscurite-1156451-264-432

Dans le menu Équinoxe de printemps, j'ai choisi de valider la catégorie Les beaux jours reviennent avec le tome 3 de L'héritière des Raeven de Méropée Malo. J'ai récemment lu le tome 2 après trois ans d'attente et je me suis dit qu'il serait sympa de ne pas laisser la suite attendre trop longtemps. 

l-heritiere-des-raeven-tome-3-sorciere-a-tout-prix-879663-264-432

Et ensuite j'ai décidé de compléter les autres catégories de ce menu Équinoxe de printemps. Donc pour la catégorie De jour comme de nuit, j'ai choisi Memorex de Cindy Vn Wilder que j'ai déjà commencé (juste trois chapitres) et pour la catégorie Ostara, je vais lire Le faiseur de rêves de Laini Taylor dont la suite va sortir en avril et qui m'intrigue un peu. 

memorex-710476-264-432le-faiseur-de-reves-1052093-264-432

Et c'est la fin de cet article de présentation de challenge. Je suis vraiment contente de participer à ce nouveau challenge et j'espère qu'il sera suivi. Je remercie Le Boudoir pour avoir organiser tout ça. 

En bonus, je vous mets la vidéo de présentation du challenge et je vous conseille de regarder les vidéos PAL des deux organisatrices.

PS : Je vous signale juste que j'ai pris les visuels en rapport avec la présentation du challenge sur le blog du Boudoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité