un-tas-de-livres

Salut les bookaddicts ! Pour ce deuxième article de la journée, je reprends les bonnes habitudes avec un article bavardages. Et cette semaine, j'ai décidé de faire un tag que j'ait trouvé sur la chaîne de Margaud Liseuse qu'elle a fait il y a déjà quelques années. Alors c'est parti !

Forme, couleur, vieux, neuf, d'occasion... Quel est notre genre de livre préféré ?

Je n'ai pas de préférence de format de lecture. J'avoue que les poches ont tendance à être plus pratiques notamment pour le transport mais les grands formats ont quelques points pour eux avec notamment le confort de lecture. C'est toujours agréable de ne pas s'esquinter les yeux en profitant de son loisir favori. Après j'avoue ne pas avoir le même avis au sujet du neuf et de l'occasion. J'avoue que je suis un peu maniaque au sujet des livres et je n'apprécie pas trop le fait de ne pas avoir un livre neuf entre les mains. J'achète de l'occasion des fois mais j'ai toujours une préférence pour le neuf. 

Les livres sont nos compagnons de tous les jours. Comment les traitons-nous ?

Comme je viens de le dire je suis très maniaque avec mes livres et j'essaie de les abîmer le moins possible. C'est pour ça que j'évite de les prendre dans les transports en commun pour ne pas les abîmer et que je lis des ebooks à la place. J'évite aussi de prêter mes livres pour la même raison avec en plus le fait que je n'aime pas voir des espaces vides dans mes étagères. Je fais tout pour ne pas abîmer mes livres et j'utilise de nombreux marques pages et des pochettes de protection pour éviter de les corner notamment.

Le livre dans les transports

Je l'ai dis plus haut, dans les transports en commun, je ne lis quasiment qu'en ebook. C'est léger, ça ne tient pas de place et ça ne s'abime pas ce qui satisfait à la fois mon côté maniaque et mon côté lectrice. Malheureusement j'ai plus de mal à lire en voiture car je suis toujours un peu malade. Là aussi c'est plus facile pour moi de lire des ebooks.

Livres et activités du quotidien

J'essaie de lire dès que j'en ai l'occasion et j'ai toujours un livre sur moi. Je lis quand je mange (sauf si je suis avec des gens bien sûr), je lis quand je marche (en faisant attention aux poteaux bien sûr), je lis dans mon bain (un bonheur) en bref, je lis dès que je peux.

Les livres dans la maison

J'essaie de laisser mes livres uniquement dans ma chambre pour ne pas gêner le reste de ma famille même s'il m'arrive d'en laisser quelque uns traîner dans les pièces de vie. Par contre, dans ma chambre, j'avoue que même si la majorité reste à l'abri dans ma bibliothèque, certains traînent sur mon bureau ou sur ma table de chevet et il se trouve que généralement ce sont des livres en cours et des livres que l'on m'a prêté.

Et voilà c'est la fin de ce tag qui était un peu particulier. J'ai bien aimé le faire et j'espère qu'il vous plaira aussi.