Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
13 mars 2019

Roslend, Trisanglad - Nathalie Somers

roslend---tome-2---trisanglad-977558-264-432

Présentation de l'éditeur :

1942. La guerre fait rage aux portes de Stalingrad.

Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même. Mais dans l’autre monde, le dangereux Brac Marquel, chef des armées ennemies, le traque sans relâche. La tâche de Lucan s’annonce plus que jamais périlleuse et ardue…

Salut les bookaddicts. Aujourd'hui, je vous présente la suite de Roslend et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a tenu les promesses faites par le premier tome.

Habituellement le deuxième tome est le moins bon d'une trilogie mais ce n'est pas le cas de celui-là. L'auteur a décidé de ne pas nous raconter  la Seconde Guerre mondiale dans son intégralité mais plutôt de mettre en avant des événements importants. Après les bombardements de Londres, nous nous retrouvons au milieu de la bataille de Stalingrad dans l'ego-monde et au milieu de la bataille de Trisanglad dans l'alter-monde, pays pendant de l'URSS où le communisme n'est pas vraiment au programme. Je n'ai de nouveau rien à dire pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide, agréable et on ne voit pas les pages défiler. L'histoire reste simple mais suivre Lucan est toujours aussi agréable. Découvrir une nouvelle ambiance avec l'ampire de Trisanglad (d'ailleurs j'adore les légères modifications des mots qui donnent un langage à la fois original et compréhensible) est vraiment super. La superposition des deux mondes est encore parfaite et on a envie d'avoir la suite. Par contre, les aventures rocambolesques du cadran permettant le voyage entre les deux mondes sont un peu too much.

Quant aux personnages même si j'ai été déçue de ne pas plus suivre nos chers Roslendiens du premier tome, je mets un plus pour l'ampiresse de Trisanglad qui est géniale dans le genre veuve noire. Je suis toujours fan de Lucan qui est un héros très agréable à suivre grâce à son caractère et sa manière de voir les choses. Toujours moins fan de Catriona que l'on a moins vu dans ce tome tout comme l'ego-monde d'ailleurs. Pour le peu qu'on les voit, j'ai trouver les personnages historiques bien décrits et une nouvelle fois on sent un vrai travail de recherche de la part de l'auteur. 

En bref, une deuxième tome qui ne fait pas baisser le niveau d'une trilogie qui pour l'instant tient ses promesses. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité