Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
15 mars 2019

Fanazo & Books Tag

un-tas-de-livres

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui pour mon article bavardage, je vais faire un tag que j'ai trouvé sur la chaîne de LemonJune. J'espère que ça vous plaira.

1.  En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

Non même si j'aime l'odeur des livres.

2.  Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?

J'ai une organisation assez simple à quelques exceptions (comme mon étagère PAL ou mon étagère Rick Riordan). Sinon, je range mes livres dans l'ordre suivant : d'abord les one-shots puis les sagas terminées, les sagas en cours et enfin les tomes 1. C'est le même classement que pour ma PAL en fait et ça marche.

3.  Tes livres restent-ils précieusement à la maison où ils t’accompagnent partout ?

Ils restent au maximum chez moi car je déteste les abîmer même si j'ai des pochettes de protection pour pouvoir les transporter sans dégâts.

4.  As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Oui pour les Harry Potter. J'avais les premiers éditions mais je préfère les couvertures plus récentes donc j'ai craqué.

5.  Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencée ?

Je collectionne les livres depuis plus de 13 ans et je dois dire que récemment BookTube a influencé certains de mes achats notamment parmi les plus récents.

6.  Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?

Je le garde, on ne sait jamais il se pourrait qu'il m'intéresse à nouveau un jour.

7. Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Les trois. J'entasse les livres que j'ai le plus apprécié, je revends ce que les magasins acceptent de reprendre et le reste que je le donne.

8.  Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

J'ai fait un post la semaine dernière sur ce sujet. En soi, je n'ai rien contre les adaptations et j'apprécie les regarder quand elles sont bien faites.

9.  Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?

Les livres neufs. J'aime énormément l'idée d'être la première personne à ouvrir un livre. 

10. Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?

Jamais, je préfère prendre plus de temps à chercher du papier et un crayon pour prendre des notes à côté plutôt que d'écrire sur un livre.

11. Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Oui très régulièrement.

12.  Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Je ne prête pas mes livres j'ai trop peur de les voir revenir abîmer. 

13.  Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

Il y en a trois qui définissent le mieux mon rapport à la lecture. La vue parce que j'adore regarder les couvertures de mes livres, le toucher parce que j'adore sentir le poids d'un livre et l'ouïe parce que j'adore le bruit des pages qu'on tourne.

14. Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

La bibliothèque de Poudlard, je pense.

15. La question bonus : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Oui.

Et voilà c'est la fin de ce tag que j'ai apprécié de faire. je vous dis à la prochaine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité