IMG_0824

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui nouvel petit article bavardage pour vous parler d'un sujet un peu particulier, les lectures en pause. Je ne sais pas comme vous envisagez vos lectures en pause, si vous en avez honte ou si ça ne vous gêne pas mais moi j'appartiens plutôt à la deuxième catégorie. 

Comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture, j'ai quatre livres que je mets dans ma PAL en pause, la première intégrale d'Apocalypsis d'Eli Esseriam, Initiée de Laetitia Danae, Memorex de Cindy Van Wilder et le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo. Et ils sont tous dans cette PAL pour des raisons différentes (ou presque).

Je vais commencer par le plus simple, la première intégrale d'Apocalypsis. J'aime vraiment bien l'histoire et l'univers mais je trouve que c'est une histoire assez dure à lire et je préfère les lire un par un les différents que de les lire tous d'un coup pour ne pas finir totalement horrifiée et terrorisée par ce que j'ai lu. Et je le laisse dans ma PAL pour ne pas l'oublier.

Pour Initiée, je dois dire que je n'ai pas vraiment d'explication. J'ai vraiment bien aimé le début, j'étais vraiment prise dans l'histoire mais je l'ai quand même lâché. Après il faut bien dire qu'au mois d'août je n'avais pas très envie de lire et que ça a joué dans le fait d'avoir laissé cette lecture de côté.

Quand à Memorex et Grisha, j'ai essayé de les lire en décembre, à un moment où je n'avais pas vraiment la tête à lire ce qui explique pourquoi je les ai laissés de côté au bout de quelques pages.

Donc comme vous le voyez, je ne culpabilise pas par rapport au fait de laisser des lectures de côté, je me dis juste que ce n'est pas le bon moment pour les faire. Elles attendent donc bien gentiment dans ma bibliothèque leur moment soit venu.