Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
24 mars 2019

L'héritière des Raeven, Sorcière en son temps - Méropée Malo

l-heritiere-des-raeven-tome-2-sorciere-en-son-temps-826526-264-432

Présentation de l'éditeur :

Tout allait bien jusqu’au moment où…

Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !

Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.

Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?

Salut les bookaddicts ! Ajourd'hui je vous présente un livre qui traînait dans ma PAL depuis une éternité. La chronique du premier tome est une des premières que j'ai faite sur le blog et je dois dire que j'avais un peu peur de ne pas réussir à rentrer dedans (ce qui m'aurait un peu énervée vu que j'ai acheté le troisième).

Mais miraculeusement j'ai réussi à me replonger dans l'histoire sans trop de problèmes. Il y a quand même des personnages que j'ai oublié mais l'histoire en elle-même m'est revenue assez facilement. Un des points positifs est le mélange des différentes intrigues. Malheureusement c'est aussi un point négatif car certaines intrigues du premier tome sont mises de côté par rapport à d'autres et même si elles ont toutes leur intérêt, ça reste dommage. Mais j'apprécie beaucoup le cadre dans lequel l'auteur place son roman. L'ambiance est géniale et la magie présente sans être envahissante. J'ai trouvé bien fait la manière dont les intrigues sont introduites. La plume de l'auteur est fluide et on passe sans trop de difficultés sur les quelques incohérences que l'on rencontre. Les pages défilent vite et on a vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont intéressants à suivre même s'ils sont parfois un peu cliché (je pense notamment à Améthyste). Assia est une héroïne sympathique à suivre sans être exceptionnelle. J'ai préféré Alec et Théo qui sont plus attachants en partie grâce à leurs pouvoirs (même si ceux d'Assia sont cool). Je peux moins me prononcer sur les personnages secondaires étant donné que j'ai eu du mal à les replacer. 

En bref, une lecture sympathique qui a réussi à bien passer malgré la distance entre ma lecture des deux tomes.Heureusement la troisième ne devrait pas attendre trop longtemps dans ma PAL même si je ne meurs pas d'envie de lire la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité