Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
7 avril 2019

La Voie des Oracles, Thya - Estelle Faye

la-voie-des-oracles-tome-1-thya-502845-264-432

Présentation de l'éditeur :

Thya est la fille de Gnaeus Sertor, général romain et héros de l’Empire. Mais Thya est aussi une Oracle, peut-être la dernière élue capable de démêler les fils de l’avenir. Elle est donc contrainte de se cacher en Gaule, au fin fond de la forêt d’Aquitania car, à Rome, comme partout ailleurs dans l’Empire, les chrétiens règnent en maîtres et font impitoyablement la chasse aux adorateurs des dieux anciens. Mais lorsque son père est laissé pour mort par des Pictes, Thya n’a plus d’autre solution que de fuir vers le nord pour suivre une étrange vision dans laquelle son père est toujours en vie.

Salut les bookaddicts ! J'ai enfin découvert cette série qui m'aavait fait très envie quand je l'ai vu sur la chaîne d'Opalyne. Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Déjà ce livre m'a intrigué pour ce mélange entre roman historique et fantasy. Je suis fan de l'Antiquité et je dois dire qu'on ne voit pas des masses de livres sur l'Antiquité tardive alors que c'est une période très intéressante. Dans ce cas-ci, l'auteur place une jeune oracle héritière des dieux païens dans un monde où le christianisme prend toute la place. Notre héroïne est en danger, menacée par le monde dans lequel elle vit et par sa propre famille. L'auteur nous plonge dans une intrigue simple, efficace et bien ficelée. Elle mêle avec brio la réalité historique et son univers fantsy même si j'aurais aimé voir plus ce monde non chrétien. On a quelques mentions d'anciens dieux et de créatures mais ce ne m'a pas suffit. J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'ambiance de son bouquin de même que le rythme même s'il aurait pu être plus rapide à certains moments. 

Les personnages sont aussi pas mal. Thya est intéressante même si je ne l'ai pas particulièrement apprécié. Au contraire d'Enoch que j'ai beaucoup aimé suivre dans ses péripéties et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et bien employés. D'ailleurs j'ai apprécié toute l'histoire autour du passé du père de Thya vu Mettius, c'était original et bien mené.

En bref, un bon premier tome qui mélange tout ce que j'aime d'une manière assez original. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité