Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
28 avril 2019

Jackaby, sur les traces de la Bête - William Ritter

jackaby-tome-2-sur-les-traces-de-la-bete-1171425-264-432

Présentation de l'éditeur :

« Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D'autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l'assistante d'un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués... Je m'appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. »

Jackaby et Abigail, détectives du surnaturel, doivent élucider un nouveau mystère : le chat de Mrs Beaumont s'est transformé en poisson. Alors que l'excentrique enquêteur suspecte l'animal d'être une créature qui change de forme pour dévorer ses proies, la pauvre femme est retrouvée morte avec d'étranges marques dans le cou. Celles-ci font écho à un autre décès suspect, mais aussi à la disparition d'un précieux fossile, dans la petite ville de Gad's Valley. Jackaby et Abigail y retrouvent l'inspecteur Charlie Cane pour tenter d'élucider cette énigme. Leur enquête prend bientôt des allures de traque lorsqu'une bête féroce multiplie ses attaques, semant la mort sur son passage...

Salut les bookaddicts ! Je dois dire que je suis déçue de cette lecture et ce pour une seule raison. Le duo Jackaby-Abigail, le gros point fort du premier tome, qui n'est malheureusement pas aussi présent dans ce tome-ci. Ce fonctionnement permettait de voir les actions de Jackaby ce qui bien car l'histoire est racontée du point de vue d'Abigail. D'autant plus qu'à mes yeux, Jackaby est le meilleur personnage du livre car il conjugue à la fois humour, mystère, talent et folie. J'adore ce personnage et je pense que si j'aime autant cette série c'est grâce à ce personnage. Et si Abigail n'est pas le personnage le plus original ni le plus intéressant, elle fonctionne très bien en duo avec Jackaby. On découvre de nouveaux personnages secondaires qui apparaissent ce qui met de côté ce que l'on connaissait déjà à part Charlie que je trouve vraiment très mignon et charmant comme garçon. Mais les nouveaux personnages ne sont pas vraiment très intéressants. 

L'intrigue reste pas mal et le mélange entre paléologie et cryptozoologie est sympathique, bien fait et bien mené à terme. Les évènements sont bien menés et bien enchaînes. Les pages défilent vite, le rythme est fluide et la plume de l'auteur est agréable. Si je ne suis pas particulièrement surprise du dénouement, je ne m'y attendais pas non plus donc j'ai été satisfaite. Néanmoins je suis un peu déçue par le fait que ce soit une intrigue que j'estime secondaire qui est pris toute l'importance. J'aurais préféré que avoir la résolution de ces meurtres étranges plutôt. Par contre, le teasing de la prochaine enquête de notre duo de choc. 

En bref, c'est un livre sympa mais qui est décevant par rapport à ce à quoi on a eu le droit dans le premier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité