Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
20 mai 2019

C'est lundi, que lisez vous ? - 1

IMG_0976

Salut les bookaddicts ! Petite nouveauté cette semaine, j'ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d'articles, les "c'est lundi, que lisez-vous ?". J'ai vu ça sur Bookstagram et l'idée m'a bien plu mais j'ai décidé d'attendre d'être en vacances pour pouvoir vous en faire et que ce soit intéressant. C'est chose faite, mes partiels se sont terminés la semaine dernière et j'ai donc maintenant quatre mois de liberté que je peux consacrer à la lecture et autres activités de détente.  Donc pendant quatre mois, vous devriez avoir toutes les semaines, vous devriez avoir des "c'est lundi, que lisez-vous ?". Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de présenter les lectures que l'on a lu la semaine précédente, les lectures que nous sommes entrain de lire et enfin les lectures que l'on veut faire la semaine prochaine.

La semaine dernière, j'ai lu...

pouvoirs-obscurs-tome-3-la-revelation-211105-264-432fille-d-hecate-integrale-979240-264-432les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-799496-264-432la-cite-du-ciel-tome-1-1161177-264-432

Malgré le fait que mes partiels ont eu lieu la semaine dernière et j'aurais normalement dû réviser (ce que j'ai fait quand même il ne faut pas exagérer quand même), j'ai réussi à lire 3 livres à peu près. Je dis à peu près car j'ai fini le troisième tome de Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong que j'avais commencé la semaine d'avant et j'ai commencé la Cité du ciel d'Amy Ewing. Par cintre, j'ai lu en intégralité le troisième et dernier de Fille d'Hécate de Cécile Guillot qui n'était pas bien gros et dont la chronique est disponible depuis hier ainsi que le premier tome des Chroniques lunaires de Marissa Meyer dont la chronique sera disponible mercredi et dont j'ai vraiment hâte de vous parler.

Je suis entrain de lire...

la-cite-du-ciel-tome-1-1161177-264-432

Comme je viens de le dire, je suis entrain de lire la Cité du ciel d'Amy Ewing. J'en suis à 120 pages et pour le moment j'apprécie assez. Je l'ai choisi totalement par hasard et je n'ai pas envie de le finir tout de suite car je suis bien dedans.

Cette semaine, je veux lire...

la-cite-du-ciel-tome-1-1161177-264-432l-heritiere-des-raeven-tome-3-sorciere-a-tout-prix-879663-264-432

Je vais déjà terminer la Cité du ciel d'Amy Ewing et ensuite je vais m'attaquer au dernier tome de la trilogie de l'Héritière des Raeven de Méropée Malo. Après je ne compte pas le commencer avant vendredi et le début de la semaine à lire de mai. Donc peut-être que je glisserais une autre lecture entre les deux et si c'est le cas ce sera sans doute un ebook. 

Et voilà c'est la fin de cet article inaugural pour cette nouvelle catégorie. J'ai bien aimé le faire et j'espère réussi à me souvenir de maintenir ce rituel tout l'été.

Crédits photo (pour une fois c'est moi qui l'ai prise) : pour le livre il s'agit d'un Rick Riordan (of course), Percy Jackson et le voleur de foudre, les tissus colorés sont en réalité des pochettes de protections pour livres faites par BimBamBooks (je vous mets le lien car elles sont vraiment très très cools : https://www.bimbambooksleeves.com) et vous pouvez aussi admirer mon magnifique parquet (tout beau tout propre de ce matin).

PS : vous pensez quoi des touches de couleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité