Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
24 mai 2019

Tag PKJ - Avez-vous dans votre PAL

IMG_0993

Salut les bookaddicts ! Deuxième article de la journée, plus habituel vu qu'il s'agit d'un tag. Je l'ai vu sur BookTube mais à la base il a été lancé par les éditions PKJ. Comme je l'ai trouvé très sympa, j'ai décidé de le reprendre. Donc c'est parti !

1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle 

Moi, Peter Pan de Michael Roch. Je l'ai vu sur Booknode, je l'ai trouvé sympa mais je ne me souviens plus vraiment du résumé.

2. Un livre qui a plus d'un an 

Apocalypsis partie 2 d'Eli Esseriam. J'ai fini la première partie le mois dernier et je n'ai pas encore commencé ce deuxième volume que j'avais acheté en même temps que la première partie.

3. Un tome 2

De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare. Le tome 1 a été un coup de coeur au mois de juin dernier et j'ai acheté le tome 2 à sa sortie en janvier. Mais allez savoir pourquoi je ne l'ai toujours pas lu.

4. Plusieurs livres d'une même série

Le cercle des 17 de Richard Paul Evans dont j'ai les quatre premiers tomes. Je n'avais pas lu le premier que j'avais acheté les trois suivants qui étaient les seuls sortis à l'époque. Ce qui prouve que ça date.

5. Un classique

Je n'ai rien qui rentre dans cette catégorie pour la bonne et simple raison que je ne lis pas de classique.

6. Un livre qui vous fait vraiment très envie

La voie des oracles, Aylus d'Estelle Faye. J'ai adoré le tome 2 et je meurs d'envie de lire la suite.

7. Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise

Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh que je garde pour Halloween comme son nom peut l'indiquer.

8. Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu

Je ne prête pas mes livres vu que je déteste les voir revenir abîmer.

9. Un poche

L'enjomineur, 1792 de Pierre Bordage. Ok je l'ai déjà commencé mais comme je n'ai lu que 100 pages avant de le laisser de côté, je le remets dans ma PAL.

10. Un livre dont vous avez complétement oublié l'existence

Wizards de Diane Duane que j'ai pris en ebook. Et malheureusement j'ai tendance à oublié mes ebooks.

11. Votre prochaine lecture (promis juré)

L'héritière des Raeven, Soricère à tout prix de Méropée Malo. Si vous voulez en savoir plus allez voir l'article que je viens de poster à ce sujet. 

12. Un Pocket Jeunesse

Le gang des prodiges, Ennemis jurés de Marissa Meyer. J'ai adoré le premier tome et j'ai très envie de savoir la suite même si je sais que je risque d'être en PLS à la fin quand il va falloir attendre la suite.

13. Un livre que personne n'a aimé du coup vous avez un peu moins hâte de le lire

Les ombres de Julia, la créature intérieure de Catherine Egan qui a des critiques pas géniales sur Livraddict. Mais j'avais bien apprécié le premier tome et il m'intéresse pas mal.

14. Un livre que tout le monde a aimé du coup vous avez peur d'être déçu

La faucheuse de Neil Schusterman que j'avais emprunté à la bibliothèque et dans lequel je n'avais pas réussi à me plonger. Je l'ai téléchargé en ebook pour l'avoir sous la main si un jour l'envie de le lire me prend.

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulezabsolumment lire avant (si si)

The wicked deep, la malédiction des soeurs Swann de Shea Ernshaw avec lequel je triche un peu vu qu'apparement il va être adapté en série par Netflix même si je n'ai vu aucune info à ce sujet.

16. Un livre avec une tranche rouge

J'ai lu le seul livre avec ce genre de tranche donc pas de réponse à cette question.

17. Un livre de votre auteur préféré

Pour mon plus grand malheur, j'ai lu tous les tomes de Rick Riordan paru en français.

18. Une suite de série mais avouez-le vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents

Les guerres du miroir, le spectre de la reine de Franck Beddor. Je l'ai lu l'année dernière mais il ne m'a pas vraiment marqué et la suite ne me tente pas plus que ça.

19. Un thriller

Memorex de Cindy Van Wilder que j'essaye de lire depuis le mois de décembre ou de janvier, je ne sais plus.

20. Un roman fantastique

Néachronical en intégrale de Jean Vigne. Il me fait très envie mais l'intégrale fait plus de 700 pages et elle est écrite en police 10 je pense donc ça fait un peu peur quand même.

21. Une dystopie

Je n'en ai pas en stock ou alors ce n'est pas clairement expliqué. 

22. Une romance

Alors ce n'est pas une romance pure et dure mais elle est quand même assez présente dans le premier tome et je pense que ce sera pareil dans le second tome. Je veux parler de la Muse des cauchemars de Laini Taylor.

23. Un livre d'un auteur dont le nom commence par un C (oui c'est très précis)

Le premier tome de Dualed d'Elsie Chapman que j'ai en ebook et qui m'a bien intéressé.

24. Un livre que l'on vous a conseillé

On ne me l'a pas commencé personnellement mais dans les dernières vidéos que j'ai regardé sur BookTube est une vidéo de FruitReader où elle conseille très bien la suite de Lady Helen et le club des mauvais jours, Lady Helen et le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman. cela fait presque un an que j'ai lu le premier tome comme la suite sort bientôt à ce qu'il parait, il serait peut-être temps de se plonger dedans. 

25. Plusieurs livres d'un même auteur

La saga Harry Potter de J.K. Rowling. Alors oui je les considère comme étant dans ma PAL même s'ils ne sont pas sur mon étagère car je l'ai lu il y a quelques temps et je n'ai pas eu l'occasion d'en faire des chroniques sur le blog. Donc ils sont dans mes livres à lire.

26. Un livre avec le mot "secret" dans le titre

La gardienne des secrets de Brenda Drake qui fait aussi partie des reliques de ma PAL car je l'ai acheté juste avant de passer mon bac de français en 2016.

27. Le dernier livre que vous avez acheté

De l'autre côté du mur en intégrale d'Agnès Marot. Il m'a pas mal intrigué donc j'ai hâte de m'y plonger.

28. Un autre livre Pocket Jeunesse

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahi. Il était en poche donc j'ai craqué (pour changer).

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture

Grisha de Leigh Bardugo. Les couvertures de cette trilogie sont toutes des merveilles et je dois dire que j'ai plus regardé les couvertures que les résumés.

30. Plus de livre que vous en lisez en une année (la question vaut cinq points)

J'ai en ce moment 41 livres dans ma PAL et pour l'instant en 5 mois j'en ai lu 37 donc je pense pouvoir dire que je lis plus de livres en une année que j'en ai dans ma PAL. 

C'est un tag où chaque question vaut un point et j'atteins le résultat de 24 ce qui fait que j'accumule les livres mais que je n'ai pas encore dépassé le seuil critique même si j'ai des provisions de lectures. Je vous mets les "catégories" de notation tout de suite après et je vous dis à dimanche pour une prochaine chronique.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

De 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Crédits photo : l'étagère où je range ma PAL qui est amputée de mes futures lectures pour la prochaine Semaine à lire. Si vous voulez en savoir plus allez voir mon précédent article sur mon nouveau challenge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité