Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
31 mai 2019

Bilan - Mai 2019

5c987ad32a0000d6024f64b3

Salut les bookaddicts ! Deuxième article de la journée après le bilan du Blossom Spring Challenge. Cette fois-ci je vous fais mon bilan mensuel. Vous connaissez la chanson mais je fais un petit rappel. D'abord je vais faire un retour sur mes lectures du mois puis sur un retour sur le New Year Books Challenge et enfin je vous fais un petit (ou pas) book haul. Donc allons-y.

Pour ce qui est de mes lectures, j'ai dévoré 13 livres sur l'ensemble du mois (et pas un manga contrairement au mois dernier) que je vais pour une fois vous rapporter par ordre chronologique. J'ai commencé par Marqués d'Alice Broadway (chroniqué ici) qui a été une bonne lecture et dont la suite sort bientôt (ce que je vais surveiller de près). J'ai ensuite lu en intégralité la trilogie Fille d'Hécate de Cécile Guillot (chroniqué là) qui a encore été une bonne lecture en intercalant au milieu la Vie secrète de Bee de Sara Wolf qui a été une très bonne lecture et le troisième tome de Pouvoirs obscursla Révélation de Kelley Armstrong (une rapide chronique ici) qui a été une lecture correcte mais sans plus. J'ai ensuite enfin découvert le premier tome des Chroniques lunaires, Cinder de Marissa Meyer (chroniqué là) qui a été une très bonne lecture avant d'avoir mon premier coup de coeur du mois la Cité du ciel d'Amy Ewing (chroniqué ici), immédiatement suivi par mon deuxième coup de coeur du mois, le premier tome de la Légende des quatrele Clan des loups de Cassandra O'Donnell (chroniqué là). Ensuite dans le cadre de la Semaine à lire et de mon challenge personnel sur les fins de sagas, j'ai lu le dernier tome de l'Héritière des RaevenSorcière à tout prix de Méropée Malo qui a été une lecture correcte, le dernier tome de la Voie des oraclesAylus d'Estelle Faye que j'ai beaucoup aimé malgré une légère déception, le dernier tome des Soeurs CarminesDolorine à l'école d'Ariel Holzl qui a aussi été une bonne lecture et enfin j'ai lu la suite et fin du Faiseur de rêvesla Muse des cauchemars de Laini Taylor qui a été une très bonne lecture. Ouais ça fait beaucoup. 

marques-tome-1-1076746-264-432fille-d-hecate-integrale-979240-264-432la-vie-secrete-de-bee-1173383-264-432pouvoirs-obscurs-tome-3-la-revelation-211105-264-432les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-799496-264-432la-cite-du-ciel-tome-1-1161177-264-432

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432l-heritiere-des-raeven-tome-3-sorciere-a-tout-prix-879663-264-432la-voie-des-oracles-tome-3-aylus-742094-264-432les-soeurs-carmines-tome-3-dolorine-a-l-ecole-1051051-264-432le-faiseur-de-reves-tome-2-la-muse-des-cauchemars-1176815-264-432

Ce mois-ci, le New Year Books Challenge nous invitait à finir une duologie, trilogie ou saga et pour ma part même si j'avais l'embarras du choix avec mon challenge perso, j'ai décidé de mettre Aylus d'Estelle Faye car ça a été un des bouquins que j'ai préféré dans ma Semaine à lire. 

Pour ce qui est du book haul, je n'ai pas été super raisonnable. J'ai acheté la Vie secrète de Bee de Sara Wolf, le deuxième tome du Gang des prodigesEnnemis jurés de Marissa Meyer, le premier tome des Chroniques lunairesCinder de Marissa Meyer (encore), le deuxième tome des Ombres de Juliala Créature intérieure de Catherine Egan, le Tyran des songes d'Oren Miller, le premier tome d'une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir et enfin l'intégrale de De l'autre côté du mur d'Agnès Marot. 

IMG_1007

Et voilà c'est tout pour ce mois de mai. J'ai fait de bonnes lectures et j'ai beaucoup trop dépensé. Mais je me suis mise au défi de ne pas acheter de livre le mois prochain et j'espère m'y tenir. Et puis, j'ai envie de faire plein de choses sur le plan de la lecture le mois prochain donc vous risquez d'avoir un paquet d'articles. Et je vous dit à tout de suite pour l'article bavardage habituel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité