Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
7 juin 2019

Mes sagas en cours

un-tas-de-livres

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui, je poste encore une fois un peu tard mais j'ai une excuse je regardais les Bleues faire une entrée fracassante dans leur Mondial. Enfin, bref, ce n'est pas le sujet. Nous ce qui nous intéresse c'est les livres. Aujourd'hui, on parle sagas et surtout sagas en cours. Il y a pas longtemps, je vous ai parlé mes sagas préférées et ça m'a donné envie de vous faire un point sur les sagas que j'ai commencées. Je vais les séparer en plusieurs catégories. D'abord les sagas papier où je suis à jour puis les sagas papier où je ne suis pas à jour et enfin les sagas ebook où je ne suis pas à jour. J'ai 20 sagas à vous présenter donc autant commencer tout de suite. Ah et avant que j'oublie je ne les mets pas dans un ordre de préférence ou un ordre chronologique mais juste comme elles me viennent.

Sagas papier à jour

Pour commencer, je cite un de mes coup de coeurs de 2019, Vicious de V.E. Schwab qui est la première partie de la duologie Evil. Je dois dire que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de lire la suite car j'ai adoré le premier tome et je pense qu'il se suffit à lui-même. Certes la fin est très ouverte mais moi ça ne m'a pas gêné. Donc bon à voir mais je pense quand même lire la suite si Lumen la sort. Juste par curiosité. 

Ensuite, il y a le manga Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Oui à l'heure où j'écris cet article, je suis à jour car le tome 5 ne sort que le 5 juillet (et je vais me jeter dessus dès qu'il sera en librairie). Si vous avez lu les articles que j'ai fait sur le tome 1 et sur le tome 2, vous savez que c'est une saga coup de coeur. J'ai encore deux tomes à chroniquer et je les fais durer pour mon plaisir.

Autre saga où je suis à jour, Jackaby de William Ritter. J'ai lu les deux tomes sortis avec un coup de coeur pour le premier et une légère déception pour le second mais je suis très curieuse de lire la suite.

Il y a aussi le Dernier magicien de Lisa Maxwell qui a été une déception et dont je ne suis pas sûre de lire la suite. Ou alors je la lirais en ebook vu que ça coûte quand même moins cher à l'achat. 

On passe dans un autre registre avec le Dernier royaume de Morgan Rhodes qui est une saga fantasy coup de coeur. Je ne l'ai pas encore chroniqué sur le blog mais je pense me relire les cinq tomes cet été pour essayer de calmer mon avis d'avoir la suite. Peut-être l'année prochaine vu la lenteur que met Michel Lafon pour traduire cette série.

On reste dans la fantasy avec la trilogie des Rumeurs d'Issar de Marie Caillet. Et c'est encore une saga coup de coeur. J'ai lu le premier tome il y a un bon moment maintenant et le second très récemment et je peux vous dire que j'ai vraiment de lire le final de cette trilogie. 

Nouveau changement de registre avec Broadway limited de Malika Ferdjoukh. J'ai lu les deux tomes sortis et la suite est très dure à attendre. C'est une série un peu bizarre car j'ai acheté le premier tome en version papier puis le second tome en ebook car il n'est pas sorti en médium poche et je ne voulais pas faire moche dans ma bibliothèque. 

Que serait un article bavardage dans lequel je ne parle pas de Rick Riordan ? Ça ne serait pas un vrai article bavardage je sais. Je veux bien sûr vous parler de sa dernière saga, les Travaux d'Apollon, Le premier tome a été une surprise, le deuxième tome a été une légère déception (ça m'a fait mal croyez-moi) et le troisième tome m'a brisé le coeur. Et je pleure à l'idée que cette année, je ne vais pas avoir mon tome pour mon anniversaire vu qu'il sort en août aux États-Unis. 

Dernière saga papier où je suis à jour, la Cité du ciel d'Amy Ewing qui a été un coup de coeur. On a pas d'infos sur la suite mais j'espère qu'elle ne va pas trop tarder car je veux vraiment savoir comment ça va se terminer. 

Sagas papier pas à jour

En premier dans cette catégorie, on a D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare. Le premier tome a été un coup de coeur et j'ai acheté le deuxième tome dès sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu. Que voulez-vous, je suis bizarre. 

Ensuite, on a Apocalypsis d'Eli Esseriam que j'ai en deux intégrale de chez Lynks. La première composée de trois tomes a déjà été lue (et chroniqué ici, ici et ici) et la deuxième ne devrait pas tarder à passer à la casserole. 

J'ai deux hésitations dans cette liste parce que je me demande si je ne vais pas lire la suite en ebook. La première c'est Ash Princess de Laura Sebastian. Le premier tome a été une déception et je pensais que ce serait une duologie mais non c'est une trilogie. Donc ça me refroidit d'autant plus et je ne pense pas dépenser 19 euros dans la suite alors qu'elle ne m'intéresse pas tant que ça.

La deuxième hésitation c'est Terre de Brume de Cindy Van Wilder. Le premier tome ne m'a pas convaincue et je n'ai pas très envie de dépenser de l'argent que je n'ai pas vraiment en ce moment dans une suite qui ne me tente pas plus que ça. 

Une autre saga dont la suite patiente dans ma PAL, Lady Helen d'Alison Goodman. Le premier tome était sympa mais j'avais commencé la suite sans succès. Je pense la reprendre dans les prochaines semaines car la sortie du tome 3 le 20 juin me donne très envie de reprendre la lecture de cette série.  

J'ai deux sagas de Marissa Meyer en cours actuellement. L'une est déjà terminée et l'autre est toujours en cours d'écriture. Je commence par les Chroniques lunaires dont tous les tomes sont sortis en grand format. Sauf que moi je les achète en poche et là ce n'est pas la même histoire car seuls les deux premiers tomes sont sortis. J'ai dévoré le premier  et je pense m'acheter le second en juillet pour le lire pendant les vacances. En plus, j'ai acheté de superbes marques-pages chez Elaineillustrations pour les lire avec donc je ne peux pas les lire en ebook pour aller plus vite. 

Et la seconde saga, c'est le Gang des prodiges dont le premier tome a été un coup de coeur et le second tome attend dans ma PAL depuis tout récemment. Cette suite va aussi passer à la casserole cet été et je dois dire que j'ai plutôt très hâte de me lancer dedans.

Pour finir, je vous parle d'Harry Potter de J.K. Rowling. J'ai commencé ma relecture dans le cadre de mon challenge et j'en suis rendue au tome 4 que j'ai commencé aujourd'hui. J'ai hâte de m'y replonger vous pouvez me croire. 

Sagas ebook pas à jour

Deux sagas dans cette catégorie et la première est toute récente vu qu'il s'agit de la Légende des quatre de Cassandra O'Donnell. Le premier tome est une de mes dernières lectures et j'ai très très envie de lire la suite. C'est une saga que je pense me prendre en papier à terme en commençant par le troisième tome qui est prévu pour la rentrée. 

Et la dernière saga de cet article, les Chroniques homérides d'Alison Germain dont le premier tome a été une bonne lecture et m'a donné envie d'avoir la suite sans que ce soit un besoin dévorant.

Et voilà c'est la fin de cet article. Je vous ai mis tous les liens vers mes chroniques. Ça m'a bien plu de faire cet article sur mes sagas en cours et je pense que je vous ferais sans doute quelques updates dans les prochains mois. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qui vous plairez d'avoir sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité