Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
14 juin 2019

Le jour où... j'ai rencontré les Aquaboys

IMG_1147

L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entraînement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cent mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui c'est à nouveau un article sur une lecture hors thèmes. C'est une lecture que j'ai fait pendant les vacances de printemps et que j'ai trouvé sympa de vous présenter à la veille de l'été car c'est le genre de choses qu'il est très sympa de lire à la plage. Et pas uniquement parce que ça se passe à la piscine. Je sais pas si vous ça vous fait ça mais moi j'aime bien lire des trucs avec de l'humour, de la romance et du feel good pendant l'été. Eh bien si vous cherchez ça, jetez-vous sur ce livre parce qu'il contient tout ça. Oui l'histoire est relativement clichée mais en même temps on le sait rien qu'en lisant le résumé. Et je dois dire qu'il fallait quand même chercher un peu loin pour décider de mettre en scène une ex-nageuse de compétition reconvertie en coach pour un trio de danseurs. Et mine de rien sous les blagues et les délires de nos différents protagonistes, on touche à pleins de sujets forts comme l'acceptation de soi, la pression parentale, les troubles alimentaires, la famille, l'amitié. Les péripéties s'enchaînent et même si elles sont plus ou moins réalistes, on reste accroché à l'histoire et on veut savoir comme ça se finit parce que le rythme est bon et entraînant. Et surtout l'humour est toujours au rendez-vous notamment grâce à la famille de Lou. Je pense surtout à la scène de l'enterrement qui m'a fait mourir de rire.

Le seul défaut de ce livre c'est que les personnages et leurs relations ne sont pas assez développées à cause de la narration à la première personne. On suit uniquement les pensées de Lou et on en découvre pas assez sur les personnages secondaires. Je voulais en savoir plus sur Hannah ou sur les garçons ou même sur la soeur de Lou (dont le nom m'échappe). Malgré tout, ils sont tous très sympathiques et ils ne sont pas un frein à notre plongée dans l'histoire. J'ai bien aimé la manière que Lou avait de se reconstruire après la défaite qu'elle subit au début du livre, de même que j'ai trouvé les garçons très mignons, la famille de Lou à mourir de rire, sa meilleure amie Hannah sympa et son lycée pas mal décrit.

En bref, c'est une comédie très sympa à lire et très drôle. je vous conseille vraiment de la glisser dans votre valise pour cet été. Après je dois aussi dire que quand j'ai commencé ce livre, je ne me souvenais pas du tout du pitch et c'est sans doute pour ça que je l'ai autant apprécié. Donc juste allez-y, foncez découvrir ce concentré d'humour. Ça m'a aussi fait énormément pensé à Geek girl d'Holly Smale, c'est vraiment dans le même genre. Je me souviens que son hors-série sur Shakespeare, Être ou ne pas être m'a fait pleurer de ri. Au milieu d'une file d'attente. les gens m'ont pris pour une folle. Je pense d'ailleurs que je vais le relire pour vous le chroniquer cet été. 

Crédits photo : Moi et les Aquaboys de Nat Luurtsema publié chez Nathan accompagné d'une pochette de protection pour livres de BimBamBooks

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité