harry-potter-logo

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui vous allez avoir droit à un certain nombre d'articles soit pour rattraper mon retard soit parce qu'ils étaient déjà prévus. J'en profite aussi pour vous dire qu'avec les vacances le rythme de publication sera sans doute un peu bousculé. Vous aurez toujours quatre articles par semaine (avec peut-être des bilans de challenge qui se rajouteront) qui sont le c'est lundi, que lisez-vous ?, les deux chroniques et l'article bavardage mais ils ne seront pas forcément postés aux jours habituels. Donc pour commencer la journée, je vais vous faire le bilan de mon challenge Harry Potter. Sur tout le mois de juin, je m'étais fixé comme objectif de relire la saga dans son intégralité pour pouvoir la chroniquer sur le blog et parce que je ne les avais pas relu depuis ma seconde. 

J'ai déjà chroniqué les tome 1, 2, 3 et 4 sur le blog et la chronique du tome 5 sera postée cet après-midi. Pour les deux derniers, ce sera pendant la première semaine de juillet. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié relire cette saga. Je ne suis pas fan d'Harry Potter comme d'autres peuvent l'être mais j'aime me plonger dans l'univers et j'aime les thématiques abordées qui sont à la fois adaptées à un public jeune et moins jeune. Et surtout j'aime le fait que c'est grâce à Harry Potter que l'on a aujourd'hui la diversité que l'on a dans la littérature jeunesse et Young Adult. 

Pour faire un petit bilan, je peux dire que j'ai eu deux coups de coeur avec le troisième tome et le septième tandis que j'ai moins aimé le deuxième et le quatrième. Le deuxième parce que l'histoire ne m'a pas paru très intéressante et le quatrième parce que le rythme m'a posé de gros problèmes. Après, je dois bien avoué que j'ai classé tous les tomes en catégorie or car malgré leurs défauts, ils m'ont tous transportée. 

Donc c'est tout pour cet article. Je vous retrouve tout de suite pour ma chronique sur le troisième tome de Moriarty.