beach-1230721_640

Salut les bookaddicts ! Je tiens à m'excuser parce que je vous avez promis mon bilan de juin pour lundi et que je ne le sors qu'aujourd'hui mercredi. Bon pour ma défense, j'ai été malade avant-hier et hier ce qui explique que je n'ai pas fait (encore) de "c'est lundi, que lisez-vous ?" et que le bilan mensuel est arrivé en retard. Mais je me sens mieux donc normalement le chronique du sixième tome d'Harry Potter devrait arriver demain (si ma réinscription à l'université ne me prend pas trois mille ans). Mais bon ce qui nous intéresse pour l'instant, c'est mon bilan du mois de juin. Pour rappel, je vais d'abord parler de mes lectures puis de mon New Year Books Challenge et enfin de mes achats. 

Comme vous le savez si vous suivez un peu le blog, je me suis relu l'intégralité de la saga Harry Potter au cours du mois de juin ce qui fait que je n'ai pas grand-chose d'autres à vous présenter. En juin, j'ai donc lu 7 livres et demi (à peu près) ce qui nous fait 4761 pages. Et soyons tout de suite honnête, j'ai mis tous les livres de la saga de J.K. Rowling en catégorie or. Mais j'ai quand même eu deux coups de coeur, le troisième et le septième, ainsi qu'une déception, le quatrième. Et le demi livre, c'est les 214 première pages du tome 2 de Lady Helen d'Alison Goodman. Pour l'instant c'est une bonne lecture (malgré quelques détails qui me font grincer des dents) et je suis très curieuse de voir ce que va donner la suite. 

Pour le New Year Books Challenge, je devais marathoner une saga complète. Et comme vous le devinez, j'y ai fait rentrer ma relecture d'Harry Potter de J.K. Rowling. Je ne vais pas m'attarder dessus car je n'arrête pas de vous le dire et vous devez commencé à saturer. Et je viens de me rendre compte qu'il peut être intéressant de faire une petite piqûre de rappel sur le New Year Books Challenge. J'ai fait un article dessus en janvier mais pour la faire courte, c'est un challenge organisé l'année dernière par Ninon de la chaîne les Carnets d'Opalyne qui nous mettait au défi de faire baisser notre PAL en suivant quelques bonnes résolutions. 

Et pour finir, un petit retour sur mes achats du mois. Bon pour tout dire, je m'étais mise au défi de ne pas acheter ce mois-ci. C'est un échec mais je suis quand même un peu contente car je n'ai acheté que trois livres qui sont tous des formats poche. Je me suis donc procuré l'Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, le second tome des Chroniques lunairesScarlett de Marissa Meyer et enfin Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison.

IMG_1217

Et voilà, c'est tout pour ce bilan qui a tardé à arriver. Je m'excuse une nouvelle fois et je vous dit à demain (normalement) pour ma chronique sur l'antépénultième livre (ouais je sors des mots savants comme ça) de la saga Harry Potter.

Crédits photo : l'Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton publié aux éditions Bragelone, les Chroniques lunaires, Scarlett de Marissa Meyer publié chez PKJ et Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison publié chez Pôle fiction.