mid-year-check-in-2017-2

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui on va faire le bilan de la première moitié de l'année 2019. En début d'année je vous ai présenté mes résolutions livresques pour les douze prochains mois et je vais revenir dessus pour vous faire un premier bilan. Mais tout d'abord j'avais envie de vous faire un tag qui revient pas mal en ce moment sur BookTube, le tag du milieu d'année. Normalement il est en anglais mais j'ai trouvé une traduction des questions donc je peux vous le faire. 

1. Le meilleur livre que tu as lu pour l'instant en 2019. 

J'ai plusieurs coups de coeur depuis le début de l'année mais pour en citer quelques uns il y a Vicious de V.E. Schwab, le deuxième tome des Rumeurs d'Issar de Marie Caillet ou les tomes 3 et 7 d'Harry Potter de J.K. Rowling. 

2. La meilleure suite de saga que tu as lu pour l'instant en 2019.

J'en ai deux qui me vient à l'esprit. D'abord le troisième tome d'Apocalypsis d'Eli Esseriam qui est le meilleur de la saga pour l'instant et le second tome de la Voie des oracles d'Estelle Faye qui a été une lecture bien meilleure que le tome 1.

3. Une nouvelle parution que tu n'as pas encore eu le temps de lire. 

Le second tome de De verre, d'encre et d'acierDe brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare que j'ai acheté à sa sortie mais que je n'ai toujours pas lu.

4. La parution que tu attends le plus pour la seconde moitié de l'année. 

Je vais tricher un peu en disant le tome 5 de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi mais bon à l'heure où j'écris, il est déjà sorti, acheté et lu. Donc je vais me rabattre sur le troisième tome de la Légende des quatre, le clan des serpents de Cassandra O'Donnell qui doit sortir en septembre normalement. J'ai adoré le tome 1 et je sens que ça va être la même chose pour le tome 2 donc j'ai hâte d'avoir le troisième.

5. La plus grosse déception.

Je pense que c'est le premier tome du Dernier magicien, l'ars arcana de Lisa Maxwell que tout le monde a adoré mais qui m'a laissé totalement de marbre. Je ne pense même pas lire le tome 2 et ça m'arrive que très rarement.

6. La plus grosse surprise. 

J'ai eu plusieurs surprises en ce début d'année et elles sont toutes rentrées dans mes coups de coeur. Tout d'abord, le cirque des rêves d'Erin Morgenstern puis la cité du ciel d'Amy Ewing et enfin le premier tome de la légende des quatre, le clan des loups de Cassandra O'Donnell. Oh et aussi mon premier manga, Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi que je ne m'attendais pas à aimer autant.

7. Votre nouvel.le auteur.rice favori.te.

Mon auteur préféré est incontestablement Rick Riordan et ça n'a pas changé. Mais il y a des auteurs qui sont rentrés dans ma liste des auteurs à suivre. Par exemple, je peux vous citer V.E. Schwab, Laini Taylor ou Cassandra O'Donnell. 

8. Nouveau crush fictif.

Je ne projete pas vraiment dans des relations avec des personnages mais je pense que Kai dans les chroniques lunaires peut se trouver en bonne place dans ce possible classement.

9. Nouveaux personnages préférés.

Il y a en beaucoup trop pour tous les citer mais pour faire vite on a les filles de Broadway limited de Malika Ferdjoukh, le duo principal (mais aussi les autres personnages) de Vicious de V.E. Schwab, Maximilian dans Apocalypsis d'Eli Esseriam, les personnages du cirque des rêves d'Erin Morgenstern, Enoch dans la Voie des oracles d'Estelle Faye ou encore Wan dans la Légende des quatre de Cassandra O'Donnell. je vais m'arrêter là mais il y en a encore quelques uns. Peut-être que j'en ferais un article à la fin de l'année ?

10. Un livre qui t'a fait.e pleurer. 

Alors là par contre, je ne vois pas car je ne me souviens pas d'avoir pleurer en lisant durant les six derniers mois. Les seuls dont je me souviens datent de l'année dernière ou même d'avant.

11. Un livre qui t'a rendu.e heureux.se. 

Je vais parler d'une vraie comédie pour cette question avec Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema qui m'a fait beaucoup rire et qui a été très agréable à lire.

12. Le plus beau livre que tu as acheté ou reçu. 

La cité du ciel d'Amy Ewing qui est juste une beauté. Il y a rien à dire juste à regarder la couverture.

13. Quels livres as-tu envie de lire avant la fin de l'année ?

Toute ma PAL ! Non sans rire, j'aimerais lire toutes les sorties de la seconde moitié de l'année que j'ai cité plus haut mais aussi le deuxième tome du Gang des prodiges de Marissa Meyer, le deuxième intégrale d'Apocalypsis d'Eli Esseriam ou encore l'Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton. 

 C'est tout pour le tag. Je le trouvais sympa et c'est assez amusant de revenir sur ses lectures passées. Maintenant on va faire un point sur mes résolutions en les reprenant toutes une par une. J'ai arrêté de prendre en compte les données au 1er juillet (c'était d'ailleurs pareil pour le tag si vous vous posez la question).

1. Lire 60 livres sur l'année

J'en suis arrivé à 49 livres lus au cours des six premiers mois de 2019 ce qui je trouve un beau bilan. Je vais augmenter mon objectif à 80 livres d'ici à décembre. À voir si je vais réussir.

2. Faire plus de challenges littéraires

Les challenges littéraires c'est un peu particulier vu que j'ai participé à mon premier challenge à l'automne dernier pour le Pumpkin Autumn Challenge (j'attends d'ailleurs la nouvelle édition avec impatience). Mais depuis le début de l'année, j'ai quand même participé à pas mal de challenges. J'ai notamment fait les week-end à 1000 de février et d'avril mais aussi les semaines à lire de mars et de mai. J'ai aussi tenté le Readathon de printemps et bien sûr j'ai fait des challenges saisonniers. Je pense que c'est ma formule de challenge préférée car je peux faire durer et étaler mes lectures au contraire des ddeux autres. J'ai participé à deux challenges saisonniers pour l'instant, un pour le printemps, le Blossom Spring Challenge, et un pour l'été, le Hello Summer Challenge. J'attends bien sûr avec impatience le Pumpkin Autumn Challenge (uniquement parce qu'il annonce la fin de l'été et que je n'aime pas du tout cette saison) et je pense tenter le Cold Winter Challenge cette année. 

3. Lire la saga Harry Potter de J.K. Rowling

Et c'est encore une réussite pour cette résolution vu qu'au mois de juin je me suis fixée comme objectif de relire tous les Harry Potter pour valider une étape du New Year Books Challenge. La dernière chronique dessus va sortir dans la journée normalement. 

4. Lire la trilogie des Royaumes du nord de Philip Pullman

Alors c'est un échec par contre. À chaque fois que je vois la couverture, je pense à l'hiver donc je vais plutôt me les garder pour novembre-décembre, j'aurais plus de réussite je pense.

5. Lire en VO le prochain Rick Riordan

Là non plus, je n'ai pas pu mener à bien cette résolution mais pour une raison très simple; le livre en question ne sort qu'au mois d'août si j'ai bien vu.

6. Relire un livre par mois

Ok encore un échec mais pour ma défense j'oublie de relire mes livres. Mais je me suis prévu 10 livres à relire dans ma PAL de l'été parce que je compte bien vous les chroniquer cette année.

7. Développer le blog

Là par contre, je pense avoir réussi vu que depuis le début de l'année j'ai fait 86 posts sur le blog ce qui se résume à 51 chroniques et à 35 articles autres. J'ai aussi créé un compte instagram que vous pouvez voir en cliquant sur le lien dans la colonne de droite.

Et voilà c'est tout pour cet article bilan. je pense que j'ai bien fait le tour des six premiers mois de 2019 et j'espère que les six prochains vont être aussi remplis de lectures. Je vous dis à très vite car il y a normalement quelques articles qui vont sortir aujourd'hui.