Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
23 juillet 2019

Summer books tag

IMG_1471

Salut les bookaddicts ! Toujours dans l'optique de rattraper mon retard de la semaine dernière, je vous poste aujourd'hui l'article qui aurait dû sortir vendredi. C'est encore un tag mais je me suis dit que le mois de juillet étant celui où je n'étais pas beaucoup chez moi, c'était plus simple de faire des tags que des chroniques hors thèmes. Même mon habituelle chronique de Moriarty va sauter cette semaine car même si elle était prévue, j'ai oublié de prendre mes notes pour vous l'écrire. Donc aujourd'hui, c'est un petit tag estival auquel vous allez avoir droit. J'ai l'impression que certaines questions se répétent mais bon il a l'air sympa quand même. Ah et l'absence de photo de couverture s'explique par le manque de matériel adéquat. 

1. Un livre qui se passe en été

Une de mes dernières lectures, le second tome de Lady Helenle pacte des mauvais jours d'Alison Goodman. Après Londres au printemps et avant Bath en hiver, l'histoire se délocalise dans ce tome à Brighton en plein pendant la saison balnéaire estivale. Si vous voulez en savoir plus, je conseille d'aller voir ma chronique

2. Un livre parfait pour la plage

Un de mes coups de coeur de l'été dernier, Connexion immédiate de Mary H.K. Choi. C'est une romance toute douce et mignonne, profondément ancrée dans le XXIe siècle. Je l'ai aussi chroniqué donc je vous laisse aller voir même si ce n'est pas ma chronique la plus détaillée. 

3. Le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC

 Une de mes pires lectures de l'année l'Ars arcana le premier tome du Dernier magicien de Lisa Maxwell. Tout le monde a adoré ce livre et moi j'avais envie de me tirer une balle (métaphoriquement parlant bien sûr) tellement je m'ennuyais. Si vous voulez savoir pourquoi, allez voir ma chronique

4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours

Une de mes lectures en cours peut rentrer dans cette catégorie, Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison. Je suis presque arrivée à la fin et je ne vais pas tarder pour le chroniquer celui-là. Pour l'instant, c'est une lecture correcte mais qui ne me transporte pas vraiment et je ne pense pas que mon avis va beaucoup évoluer d'ici la fin de l'histoire. 

5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud

Le quatrième tome de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi parce que je pense que l'on peut considérer l'Inde comme un pays chaud et que les trois quart du manga s'y déroule. J'aurais dû le chroniquer vendredi mais comme j'ai pas mes notes, je pense que ça devrait arriver au début du mois d'août. 

6. Un livre sombre comme un orage d'été

Alors honnêtement, je galère un peu pour répondre à cette question. Mais je pense que je vais mettre la première intégrale d'Apocalypsis d'Eli Esseriam. Comme son nom l'indique, il est question de l'apocalypse et les principaux protagonistes font face à des situations plus ou moins sombres selon les tomes et les moments. 

7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été...

Dans cette catégorie, je vais mettre un livre que je n'ai pas encore lu mais dont la couverture peut le faire rentrer dedans. Il s'agit de The rest of the story de Sarah Dessen. Je l'ai commandé et il sera dans ma boite aux lettres à mon retour. Je pense que je le lirais à la fin de l'été pour faire durer un peu les vacances (surtout que cette année la fac de Lyon reprend assez tôt par rapport à d'habitude). 

8. Un livre frais comme un sorbet

Un autre coup de coeur que j'ai chroniqué en même temps que Connexion immédiateBrexit romance de Clémentine Beauvais. Un achat sur un coup de tête que je ne regrette absolument pas car j'ai adoré cette comédie romantique à la fois douce, mignonne et engagée. 

9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine

Je dirais le premier tome de Terre de brume de Cindy Van Wilder mais qui m'a vraiment laissé sur ma fin. Je l'ai lu pour le premier week-end à 1000 que j'ai fait en novembre 2018 (ce qui veut dire qu'il a déjà été chroniqué) et je n'ai absolument aucune envie de lire la suite sortie il y a quelques mois. Une preuve supplémentaire qu'il ne faut pas acheter des livres uniquement pour leurs couvertures. 

Et voilà c'est la fin de ce tag. Je ne peux pas vous promettre de poster demain (après tout je suis en vacances et je veux en profiter) mais je promets de faire de mon mieux pour avoir rattraper mon retard d'ici la fin de la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité