Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
27 juillet 2019

Percy Jackson, le sort du titan - Rick Riordan

IMG_1423

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Salut les bookaddicts ! Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui est un livre que j'ai adoré quand j'étais petite. Et que j'ai encore adoré (est-ce que ça étonne quelqu'un vu que je clame mon amour pour cette série jusqu'à la nausée ?). 

Dans ce tome, on a le droit à une petite originalité car on voit la Colonie en hiver plutôt qu'en été. Ça lui donne une autre ambiance vraiment sympa et ça va bien avec l'ambiance du livre. On rencontre encore (et toujours) de nouveaux monstres qui sont bien utilisés et bien intégrés. Le talent de Rick Riordan c'est que tous ne sont pas connus mais ils sont tous intéressants et amusants grâce à sa plume. Alors certes, le rythme est encore un peu trop rapide pour moi mais en même temps je peux passer outre rien que pour retrouver une univers ultra riche que j'adore. J'adore tenter de découvrir le fin mot de la Grande Prophétie à travers les nouveaux personnages qui ne cessent d'apparaitre et Rick Riordan semble prendre plaisir à nous égarer.De plus, cette fois-ci la quête de nos héros se fait dans une zone que les demi-dieux grecs ne fréquentent habituellement pas (ce qui pose déjà les bases de sa série suivante). Mais à part tout ça l'intrigue est bien, simple mais intéressante et efficace. Elle réussit à servir à merveille les personnages et à nous plonger totalement dans l'histoire. Ce livre est aussi très intéressant pour voir le lien qui est fait entre les deux premiers tomes plus simples et enfantins avec les deux derniers qui sont plus durs et plus tristes.

Pour les personnages, on va commencer par les méchants. Luke est un peu en retrait dans ce tome mais ces collaborateurs immortels sont des personnages très intéressants. On rencontre enfin tous les Olympiens même si on a pas le droit à un moment avec chacun d'eux. Ils sont tous excellents et exactement ce qu'on pourrait s'attendre de la part d'une personne qui vit en dehors de l'humanité. Pour ce qui des héros, j'adore Percy qui est parfait à suivre et qui nous introduit à merveille dans ce monde extraordinaire. Annabeth est beaucoup moins présente ce qui est dommage mais j'ai adoré rencontrer Thalia, Bianca et Nico même si j'ai un petit faible pour ce dernier. Ce sont tous les trois des personnages supers tout comme Grover qui est encore au second plan dans cet opus. Les Chasseresses et les pensionnaires sont très amusants à voir interagir entre eux. j'ai trouvé trop mignon l'intérêt que les parents mortels ont pour leurs enfants sang-mêlés et ce qu'ils font pour les aider. 

En bref, je veux toujours lire la suite avec impatience pour retrouver ce monde merveilleux qui a bercé mon enfance et mon début d'adolescence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité