Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
3 août 2019

Bilan - Juillet 2019

PHO52733b26-0c8a-11e6-b155-cd293e52ffa8-805x453

Salut les bookaddicts ! Je vous retrouve pour le bilan du mois de juillet. Si vous fréquentez le blog depuis un moment vous connaissez le principe. Mais je vais faire un rappel. Je commence par faire un résumé rapide de mes lectures du mois avec un bilan sur le nombre de livres et de pages lues. Ensuite je fais un point sur mon New Year Books Challenge sur lequel j'ai fait un article début janvier. Et pour finir, je fais un book haul rapide. Et comme j'ai lu pas mal de trucs ce mois-ci, on va commencer tout de suite.

Ce mois-ci, j'ai lu 12,5 livres ce qui fait 5308 pages. Le demi livre c'est le second tome de Lady Helen d'Alison Goodman que j'avais commencé fin juin qui s'est révélé être une très bonne lecture malgré un début compliqué. J'ai ensuite enchaîne sur mon premier coup de coeur du mois avec le tome 5 de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. J'ai voulu lire rapidement la suite de Lady Helen pour rester dans l'ambiance donc j'ai dévoré le troisième et dernier tome qui a été une excellente lecture. J'ai ensuite voulu avancer dans mon objectif de relecture (je veux en avoir relu 12 d'ici la fin de l'année) en me lançant dans une relecture de Percy Jackson de Rick Riordan. J'ai relu le tome 1 et le tome 2 lors de mon deuxième week-end à lire de juillet et ça a été deux moments de lecture géniaux. J'ai enchaîné tout de suite sur le tome 3 et le tome 4 qui ont aussi été de supers lectures avant de faire une petite pause en lisant le premier tome de Lune Pourpre de Laetitia Danae qui a été une très bonne lecture. J'ai aussi profité d'un trajet en train pour dévorer le second tome des Chroniques lunaires de Marissa Meyer qui a (encore) été une excellente lecture. J'ai beaucoup moins aimé Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison que j'avais choisi comme lecture de plage et qui a été juste correcte. C'est pareil pour le second tome des Chroniques homérides d'Alison Germain qui a été correcte et qui ne me donne pas vraiment envie de lire la suite. Mais heureusement, j'ai eu un deuxième coup de coeur ce mois-ci pour effacer ces lectures moyennes. Il s'agit du dernier tome de Percy Jackson de Rick Riordan. Et j'ai fini le mois par une très bonne lecture, le second tome des Ombres de Julia de Catherine Egan. 

Pour ce qui est du New Year Books Challenge, je n'ai eu que l'embarras du choix. Il fallait lire un pavé et je considère qu'un livre rentre dans cette catégorie à partir du moment où il dépasse les 500 pages. Trois livres pouvaient rentrer dans cette catégorie et j'ai finalement choisi d'y mettre Initiée, le premier tome de Lune pourpre de Laetitia Danae qui fait 508 pages. 

Et pour ce qui est du book haul, j'ai été très raisonnable. Je me suis procuré le second tome de la Légende des quatrele clan des tigres de Cassandra O'Donnell, le cinquième tome de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, le troisième tome de Lady Helenl'ombre des mauvais jours d'Alison Goodman, le premier tome de Percy Jacksonle voleur de foudre de Rick Riordan et le second tome des Chroniques Kanele trône de feu de Rick Riordan. 

Et voilà c'est tout pour ce mois de juillet. Ça a été un bon mois de lecture et je crois que c'est le mois où j'ai le plus lu depuis le début de l'année. J'ai hâte de voir ce que août me propose. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité