Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
11 août 2019

Hello Summer Challenge - Bilan

marjana27160500031

Salut les bookaddicts ! Petit article imprévu aujourd'hui pour vous présenter mon bilan de mon Hello Summer Challenge. C'était ma première participation et vu que ça m'a plu, je pense retenter l'année prochaine. Au départ je voulais vous faire mon bilan le 31 août mais vu que j'ai achevé ma dernière lecture hier, je ne vois pas pourquoi j'attendrais (surtout que j'ai déjà deux autres articles prévus pour le 31). Donc c'est parti pour mon bilan. Si vous êtes curieux sur le contenu de ma PAL, je vous mets l'article que j'avais fait au début du challenge ici mais vous allez voir que je l'ai un peu modifiée. 

La première catégorie s'intitulait Sous les palmiers et nous invitait à lire un livre qui se passe en été. J'avais sélectionné deux livres et j'ai lu les deux. J'ai beaucoup apprécié le second tome de Lady Helen d'Alison Goodman, le pacte des mauvais jours que j'ai lu à cheval sur juin et juillet et qui nous faisait passer la saison à Brighton alors que Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison a été une déception et suivait les aventures de vacances de plusieurs adolescents. 

La deuxième catégorie avait pour nom Rêve d'évasion et il fallait lire un livre qui se passe dans une destination réelle ou fictive que l'on a toujours eu envie de visiter. De nouveau, j'avais sélectionné deux livres. Le dernier tome d'Harry Potter de J.K. Rowling a été un coup de coeur et m'a une nouvelle fois transportée dans l'endroit que tous les fans rêvent de visiter, Poudlard. J'ai voulu découvrir le monde d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir suite aux nombreuses très bonnes critiques que j'ai vu dessus mais au final ça a été une lecture agréable mais sans plus. 

La troisième catégorie s'appelait Château de sable et nous demandait de lire un livre que l'on avait gardé spécialement pour cette période. J'avais encore sélectionné deux livres en trichant un peu pour un. En fait, j'y ai fait rentrer le cinquième tome de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi qui est sorti début juillet et que je n'avais pas vraiment en ma possession au début du challenge. Mais ce livre a été un coup de coeur donc ça passe quand même (oui c'est très arbitraire comme décision). Le second livre est par contre une lecture que je voulais vraiment faire cet été parce que je l'avais mis dans mon New Year Books Challenge de juillet. Il s'agit du premier tome de Lune pourpre de Laetita Danae, Initiée qui a été une très bonne lecture.

La dernière catégorie avait pour nom Maillot et Mojitos et nous invitait à lie un livre soit aux couleurs de l'été soit aux couleurs chaudes. J'ai fait les deux avec deux lectures. La première était je l'avoue un peu tirée par les cheveux au niveau des couleurs chaudes. Il s'agit du second tome des Chroniques homérides d'Alison Germain, l'ultime oracle qui a été une déception. Et le second n'était pas prévu dans le challenge à la base mais quand je l'ai vu je me suis dit qu'il rentrait bien mieux dans le thème que Grace and fury de Tracy Banghart que j'avais choisi à la base (et qui ne faisait pas super envie). Il s'agit de The rest of the story de Sarah Dessen que j'ai achevé hier et qui est un gros coup de coeur. Lisez-le parce qu'il est génial. 

J'ai donc lu pour ce challenge 8 livres et 3977 pages. Je suis très satisfaite de mon score mais quand même un peu moins des lectures effectuées car il y a beaucoup de déceptions dedans. Mais désormais je suis libre comme l'air et dans les starting-bloks pour le Pumpkin Autumn Challenge qui va arriver le 25 août d'après sa créatrice Guimause. Je meurs d'impatience de voir ce qu'elle nous a concocté cette année. EN attendant je vous dis à très très vite car je vais poster ma chronique sur les Chroniques homérides dans la journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité