Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
26 août 2019

Le jour où... j'ai vraiment voulu la suite d'un manga

IMG_1563

Salut les bookaddicts ! J'ai enfin mis la main sur la suite de cet excellent manga. Et c'est encore un coup de coeur même si ce n'est pas mon préféré de la série. Surtout parce qu'on ne voit pas assez William et sa bande.

En effet, ce tome met beaucoup plus en avant Sherlock, Watson et surtout une nouvelle venue Irène Adler. On voit aussi un peu plus Albert dans ce tome et on rencontre vraiment Mycroft, le frère de Sherlock qui n'a pas vraiment l'air d'avoir été conçu dans le même moule que son frère. La relation du duo Sherlock et Watson est vraiment plus développée ce qui fait que l'on ne voit pas vraiment William, Louis, Moran ou Fred ce qui est un peu dommage. Par contre, Irène Adler est un personnage vraiment très intéressant et prometteur pour la suite. Pour ce qui est de l'histoire, on est pas vraiment dans l'avancée du grand but de William mais plutôt dans une sorte d'enquête qui mélange espionnage et sécurité intérieure. C'était pas mal et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire dans le tome 6. J'ai aussi bien aimé le premier chapitre qui met vraiment en avant la différence entre les deux antagonistes principaux que sont William et Sherlock. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'aurais bien aimé qu'elle dure un peu plus.

J'aime toujours autant l'univers qui mélange quelques touches de modernité aux matériaux de base issus du XIXe siècle. Le dessin est toujours très agréable, à la fois réaliste et simple. Les différentes planches sont très faciles à lire et on ne se perd pas au fil de notre lecture. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est dommage que l'on est perdu ce qui faisait l'essence des premiers tomes avec l'idée de faire tomber la noblesse corrompue. Après l'enquête de ce tome est aussi accrocheuse mais ce n'est pas la même chose. 

En bref, c'est toujours très bien grâce aux personnages, aux dessins et à l'histoire et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité