Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
30 août 2019

PAL de l'été - bilan

IMG_1607

Salut les bookaddicts ! Avec un jour d'avance, je vous présente mon bilan sur ma PAL de l'été. J'en avais fait une avant de tomber sur le Hello Summer Challenge pour avoir un petit défi. J'ai donc décidé de la mettre un peu de côté mais j'en ai quand même lu quelques titres. Ma PAL comportait 29 livres et j'en ai lu 17. Ce qui est quand même un beau score. 

On va commencer par ce que j'ai relu. Si vous avez suivi le blog cet été, vous avez vu que j'ai posté toute une série de chroniques sur Percy Jackson de Rick Riordan. Oui, j'ai relu l'intégralité de sa première saga cet été et j'ai adoré. Ça a été génial de retomber en enfance avec les cinq tomes de la série (les chroniques sont dispos , , ici, ici et ) et ça m'a donné envie de relire toutes les sagas de l'auteur en attendant la sortie du quatrième tome des Travaux d'Apollon normalement à la fin octobre (sachez que j'ai vraiment super hâte). 

Mais j'ai aussi fait de nouvelles lectures. On va commencer par les suites de sagas avec les tomes 2 et 3 de Lady Helen d'Alison Goodman. Le final de cette trilogie m'a beaucoup plu et je l'ai largement préféré au premier tome. J'ai également lu le second tome des Ombres de Julia de Catherine Egan qui a été une très bonne lecture, dans la lignée du premier tome. J'ai ensuite été déçue par le second tome des Chroniques homérides d'Alison Germain, bien en dessous des souvenirs que j'avais du premier tome. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le second tome de La légende des quatre de Cassandra O'Donnell (je viens d'ailleurs de voir la couverture du troisième tome et je suis fan) et j'attends très très impatiemment le tome 3. J'ai aussi continuer les Chroniques lunaires de Marissa Meyer avec le tome 2 qui me donne envie dans le troisième tome au format poche dans un futur proche (j'espère tellement). Et pour terminer, j'ai continuer une saga manga fétiche (même si elle se retrouve en concurrence avec une autre) Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi avec le cinquième tome. J'ai aimé mais par rapport aux autres, il m'a manqué un truc et j'ai hâte d'avoir la suite (il sort au mois de novembre pour les curieux). 

Je continue avec les séries que j'ai débutée cet été. J'ai repris le premier tome de Lune pourpre que j'avais commencé à l'été 2018 et ça a été une très bonne surprise et un très bon début d'épopée fantasy. J'ai aussi sorti une relique qui date de mon bac de français (donc de 2016) avec le premier tome de Library jumpers de Brenda Drake qui aussi été une très bonne surprise et je suis vraiment curieuse d'avoir la suite (comme pour Lune pourpre d'ailleurs). Et j'ai été moyennement convaincue par le premier tome d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir qui a été une bonne lecture mais à qui il a manqué beaucoup de choses.

Pour terminer cet article, c'est au tour des one-shots de passer à la casserole. J'ai une autre déception avec Mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison qui a sans doute ma pire lecture de l'année. Mais j'ai compensé par un énorme coup de coeur pour The rest of the story de Sarah Dessen et je vais me pencher sur les autres publications de l'auteur avec grand plaisir.

Et voilà c'est tout pour cet article bilan. Je vais essayer de poster mon article bavardage d'aujourd'hui dans la soirée mais je pense que ce sera plus demain matin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité