Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
30 août 2019

Bookshelf tour 2019

IMG_1544

Salut les bookaddicts ! Je ne savais pas trop quoi faire pour la fin des vacances et je me suis dit qu'un bookshelf tour ça pouvait être sympa. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais j'ai bien envie de tenter donc c'est parti. Sur la photo, vous ne voyiez que deux de mes bibliothèques, j'en ai une autre basse en plus. Toutes les étagères ne sont pas remplies, il m'en reste encore trois de dispo mais je pense qu'elles ne vont pas tarder à se remplir. Je vais commencer par les étagères les plus hautes et finir par les plus basses en vous expliquant mon système de rangement.

IMG_1542

La première étagère contient tous mes one-shots même si The Agency d'YS Lee est le troisième tome d'une série mais comme je n'ai pas les précédents et que je ne compte pas les acheter, je le mets là. À côté, il y a April, May & June de Robin Benwey, L'architective de Mel Andoryss, Juliette forever de Stacey Jay, Les passeurs d'histoires de Mechthild Gläser, La dernière fée de Bourbon d'Ophélie Bruneau, L'enchanteur de Stephen Carrière et Connexion immédiate de Mary HK Choi. Puis il y a Brexit romance de Clémentine Beauvais, Hazel Wood de Melissa Albert, Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera et The hate u give d'Angie Thomas. Et enfin il y a Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern, Phantom Wheel de Tracy Deebs, Mes vies à l'envers de Maxime Fontaine et The rest of the story de Sarah Dessen.

IMG_1539

Juste en dessous, il y a mon étagère spécial Rick Riordan avec la saga Percy Jackson, la trilogie des Chroniques Kane, la série des Héros de l'Olympe et la trilogie Magnus Chase

IMG_1538

À côté, il y a la fin de mes Rick Riordan avec les trois tomes parus des Travaux d'Apollon accompagné des Harry Potter de JK Rowling.

IMG_1600

En dessous de ma première étagère Rick Riordan, j'ai tous mes premiers tomes de duologies, trilogies ou sagas. Ils sont ensuite rangés dans un ordre particulier. Pour D'encre, de verre et d'acier de Gwrndolyn Clare, Apocalypsis partie 1 d'Eli Esseriam, Le gang des prodiges de Marissa Meyer, Marqués d'Alice Broadway et Initiée de Laetitia Danae, j'ai la suite dans ma PAL. Pour Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et La voleuse de secrets de Brenda Drake, la suite est sortie mais je ne l'ai pas en ma possession et pour Vicious de VE Schwab et La cité du ciel d'Amy Ewing, la suite n'est pas encore sortie en français. C'est aussi sur cette étagère qu'il y a ma (superbe) tasse où je range mes marques-pages (une astuce piquée à Rêve ta vie en lecteur).

IMG_1537

Juste à côté, on retrouve le début de mes sagas terminées avec Shades of magic de VE Schwab, The Effigies de Sarah Raughley et The mortal instruments les origines de Cassandra Clare.

IMG_1531

En dessous, sur la première étagère de ma bibliothèque basse, il y a encore des sagas terminées avec La voie des oracles d'Estelle Faye, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott, Les enfants d'Evernight de Mel Andoryss, Les autodafeurs de Marine Carteron, Génération K toujours de Marine Carteron et Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl. 

IMG_1534

Juste à côté, il y a encore et toujours des sagas terminées avec Le faiseur de rêves de Laini Taylor, Lady Helen d'Alison Goodman, Jake Djones de Damian Dibben, La malédiction Grimm de Polly Shulman et Une robe couleur de temps de Bianca Turetsky.

IMG_1536

L'étagère d'à côté est un peu mon étagère fourre-tout avec deux livres, Broadway limited de Malika Ferdjoukh et La légende des quatrele clan des tigres de Cassandra O'Donnell, qui sont dans une situation un peu particulière. J'ai lu les autres tomes parus en ebooks (donc le deuxième pour Broadway limited et le premier pour La légende des quatre) et je veux les acheter en physique mais soit je n'ai eu le temps (La légende des quatre) soit il n'est pas sorti en poche (Broadway limited). J'y ai aussi rangé ma liseuse (une Kindle de la génération avant la Paperwhite et mes booksleves.

IMG_1599

La deuxième étagère de ma bibliothèque basse est occupée par ma PAL et c'est la seule qui déborde vraiment. Là aussi un classement particulier est de rigueur. Tout d'abord, il y a des lectures que j'ai entamée avec Grisha de Leigh Bardugo, Memorex de Cindy Van Wilder, De l'autre côté du mur (intégrale dont j'ai lu le premier tome) d'Agnès Marot et L'enjomineur 1792 de Pierre Bordage.

Ensuite, il y a mes suites de sagas avec De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare, Apocalypsis partie 2 d'Eli Esseriam, Le gang des prodiges, ennemis jurés de Marissa Meyer, Lumière (Marqués tome 2) d'Alice Broadway et Asservie (Initiée tome 2) de Laetitia Danae.

Après il y a mes one-shots avec Atlantia d'Allie Condie, L'année solitaire d'Alice Oseman, Les noces de la renarde de Floriane Soulas, The wicked deep, la malédiction des soeurs Swann de Shea Ernshaw, Engrenages et sortilèges d'Adrien Thomas, Le tyran des songes d'Oren Miller et Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh.

Puis il y a mes sagas complètes ou presque avec l'intégrale de Néachronical de Jean Vigne et les quatre premiers tomes du Cercle des 17 de Richard Paul Evans.

Pour terminer avec cette étagère, c'est aux tour de mes premiers tomes de saga avec Les filles de l'astrologue de Laurence Schaack et Françoise de Guibert, Grace and fury de Tracy Banghart, Magus of the libary de Mitsu Izumi, Les royaumes du nord, à la croisée des mondes de Philip Pullman, Les sorcières du clan du nord d'Irena Brignull, Les chroniques des vampires, entretien avec un vampire d'Anne Rice, L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton et Bloody Mary d'Akaza Samamiya.

IMG_1604

Pour terminer, l'étagère à côté est occupée par mes sagas en cours avec Ballad Opera d'Akaza Samamiya, Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, Le dernier royaume de Morgan Rhodes, Jackaby de William Ritter, Les ombres de Julia de Catherine Egan et Les rumeurs d'Issar de Marie Caillet. Là aussi il y a un classement particulier. Pour les trois premiers, la suite va sortir (ou est sorti en grand format pour Les chroniques lunaires), les trois suivants ne sont pas encore sortis en français et le dernier est encore en cours d'écriture.

Et voilà c'est tout pour cet article. J'espère que ça rendra bien et je dois dire que ça a été un peu long à faire. Je vous dis à demain pour mon bilan du mois d'août. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité