vacances_ete_espace_jeunes_merignac_33700

Salut les bookaddicts ! Nous sommes le 31 août ce qui veut dire qu'il est l'heure du bilan mensuel. C'est le moment de faire le bilan de mon dernier mois de vancances où je n'ai pas toujours été très régulière sur le blog ou sur Instagram et je m'en excuse. Je vais essayer de faire mieux en septembre même s'il risque d'avoir quelques ratés à cause de la rentrée. Mais je vous promets que je vais faire de mon mieux.

IMG_1620

On va commencer par les coups de coeur de ce mois d'août qui sont au nombre de trois. Le premier ça a été le second tome de La légende des quatre de Cassandra O'Donnell, le clan des tigres. J'avais adoré le premier tome et je ne m'attendais pas à avoir aussi un coup de coeur pour celui-là. Je me suis trompé et j'attends avec une très grande impatience le troisième tome qui va mettre en lumière mon clan préféré, celui des serpents. Mon deuxième coup de coeur change complètement de registre vu que c'est un one-shot contemporain, The rest of the story de Sarah Dessen. Ça a été une superbe plongée dans une romance estivale aux personnages et à l'histoire prenante et passionnante. Et mon dernier coup de coeur du mois est un manga, le second tome de Ballad Opera d'Akaza Samamiya. Je suis tomber amoureuse du dessin, des personnages et de l'histoire qui traduisent une multitude d'émotions différentes. Là aussi j'attends la suite avec impatience et je suis déjà tomber en amour devant la couverture.

J'ai eu aussi d'excellentes lectures qui sont passées à deux doigts du coup coeur. C'est notamment le cas des deux premiers tomes des Chroniques Kane de Rick Riordan. J'ai décidé de relire tous les livres de l'auteur et je trouve sympa d'intercaler les trilogies entre les sagas donc je me replonge dans la mythologie égyptienne avec plaisir même s'il me manque le petit truc. C'est pareil pour le premier tome de Ballad Opera qui est aussi bon que le second mais qui a juste le défaut d'être le début de la saga et d'être un peu lent. Et enfin, il y a une autre oeuvre d'Akaza Samamiya, le premier tome de Bloody Mary dont je suis plutôt fan que ce soit pour l'histoire ou les personnages (je ne parle pas du dessin qui est toujours aussi beau).

Il y a eu des très bonnes lectures avec De l'autre côté du mur d'Agnès Marot qui a été une dystopie originale et très poétique que je conseille à tous ceux qui en ont marre de voir tout le temps la même chose dans le genre. J'ai été aussi très satisfaite du premier tome de Library jumpers de Brenda Drake, la voleuse de secrets et dont la suite m'intéresse de très près. Je me suis aussi lancée dans un classique, Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, une lecture à la fois éducative et très intéressante. Et j'ai failli oublier Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman qui à part quelques défauts a été une lecture très distrayante. 

La lecture la plus "décevante" de mon mois (et encore je pèse mes mots) a été celle d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir qui a été bon par certains moments et décevant par d'autres. 

IMG_1617

Pour mon New Year Books Challenge, je devais lire un livre qui m'avait été recommandé. J'ai choisi La légende des quatre, le clan des tigres de Cassandra O'Donnell. J'ai commencé cette série sur les conseils de Rêve ta vie en lecteur (allez voir sa chaîne YouTube elle est top) et je ne le regrette absolument pas.

IMG_1615

Pour ce qui est du book haul, j'ai un peu exagéré vu qu'il y a 6 romans et 4 mangas. Pour ce qui est des romans, on a The rest of the story de Sarah Dessen, Lumière d'Alice Broadway, Les sorcières du clan du nord, le sortilège de nuit d'Irena Brignull, Asservie de Laetitia Danae, Les noces de la renarde de Floraine Soulas et Chroniques des vampires, entretien avec un vampire d'Anne Rice. Du côté manga, on a Ballad Opera tome 1 et 2,  Bloody Mary tome 1 tous d'Akaza Samamiya et Magus of the library de Mitsu Izumi. 

Et voilà c'est la fin de mon bilan du mois d'août. Ça a été un excellent mois de lecture et j''espère que septembre sera pareil. Mais je pense que ça sera le cas vu que le premier septembre marque le début du Pumpkin Autumn Challenge, mon challenge littéraire préféré. D'ailleurs je vous retrouve demain non seulement pour une chronique mais aussi pour ma PAL. Et sachez que j'ai très hâte de vous la révéler.