IMG_1662

Haruto a accepté de devenir un shinigami dans l’espoir de retrouver un jour sa mémoire et la famille qu’il a perdues. Il arrive sans trop de problèmes à faucher l’âme perdue de Mitsunari Ishida, qui a perdu tout sens de la mesure. Cependant, lorsqu’il est confronté à l’âme perdue de Shiro Amakusa, il réalise que ce dernier possède encore les souvenirs de sa vie passée. La trop grande similarité d’Amakusa avec un humain normal empêche Haruto d’utiliser sa faucheuse. Il doit trouver une autre solution… Au même moment, un nouvel incendie ravage le quartier d’Isogo. Shiro et Kuro, détectant une aura malveillante, se rendent sur les lieux… mais que vont-ils y découvrir ?!

"Les humains se débattent de toutes leurs forces pour profiter d'une vie si courte... Je me demande si les pécheurs aussi lorsqu'ils étaient encore vivants ont tout fait pour changer le monde dans le temps qui leur était imparti."

Salut les bookaddicts ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome. Le premier avait déjà placé la barre très haut mais alors ce tome-ci bon dieu. Tout y est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture. 

Tout d'abord (et je trouve d'ailleurs que c'est la marque de fabrique des oeuvres de l'auteur) le dessin est magnifique et il nous plonge totalement dans l'ambiance et l'univers de l'oeuvre. De plus, il exprime tellement bien les émotions et les relations des différents personnages que c'est juste génial de faire défiler les pages. Ce tome se situe bien évidement dans le monde des humains mais on a aussi le droit à quelques incursions dans les royaumes angéliques et démoniaques ce que j'ai beaucoup aimé car ils ont tous leurs atmosphères. L'histoire et par extension l'univers est plus développée et plus approfondie ce qui nous plonge vraiment dans le manga. Si le mystère autour des souvenirs d'Haruto est toujours complet mais pour ce qui est de la chasse aux âmes perdues, on commence à avoir des réponses. Mais ils restent de nombreuses zones d'ombres que j'ai hâte de lire les prochains tomes pour lever le mystère. Le mélange entre religion chrétienne, japonaise et histoire du même pays me rend toujours aussi fan et m'intrigue vraiment sur la réalité historique. Le passage d'une histoire lourde, complexe et très émotionnelle à des moments de rire grâce à des plaisanteries plus ou moins sous-entendues et des situations amusantes. 

Le tout est porté par un trio très complémentaire. Haruto est moins mis en avant tout comme son côté de shinigamimais on le sent toujours tiraillé à cause de sa nouvelle mission et de son passé. En effet, ce tome est plus centré sur le duo inferno-angélique. Leur caractère ne change pas beaucoup mais on en apprend plus sur leur passé et leur ressenti par rapport à leur arrivée dans le monde des humains. On rencontre aussi des membres de leur famille, leurs frères aînés qui semblent très différents d'eux. Développer les débuts de la relation entre Shiro et Kuro est vraiment sympa et intéressant. D'ailleurs j'aimais déjà beaucoup trop la transformation de Kuro alors je ne pouvais qu'adorer celle de Shiro. Une nouvelle fois, on aperçoit Shinobu, le tuteur d'Haruto, et je l'aime vraiment bien (on le voit plus dans Bloody Mary dont je vais bientôt vous parler). On découvre de nouveaux personnages secondaires et on revoit les anciens. Pour l'instant, je suis satisfaite des âmes perdues toutes différentes mais qui apportent vraiment à l'hsitoire. 

En bref, je suis vraiment fan que ce soit du dessin, des personnages ou de l'histoire. J'attends la suite avec impatience et en attendant je vais finir de dévorer l'autre série de l'auteur Bloody Mary.